Professionnels Particuliers

Salle de fitness : comment résilier son contrat

Loisirs Abonnement Publié le 20/08/2017
salle de fitness

Vous avez décidé de faire du sport pour être au top de votre forme sur la plage cet été et rester en bonne santé ? C'est une excellente solution. Mais parfois, la salle de fitness n'est pas l'idéal et le désir de résilier un abonnement se fait sentir. Mais comment interrompre son contrat ? On vous explique.

Salle de fitness : la résiliation à la date anniversaire

Lorsque l'on décide de faire du sport dans une salle de fitness telle que Amazonia, ou L'Orange Bleue on s'engage souvent sur une période d'un an. La reconduction de ce contrat, dans la majorité des cas, est tacite. Il existe donc deux possibilités auxquelles il faut réfléchir avant de souscrire un contrat : le fait de pouvoir résilier un abonnement à échéance ou l'option d'interruption pour motif légitime. Pour interrompre un engagement auprès d'une salle de fitness, le plus simple est d'attendre une année. Mais attention, il ne faut pas rater la date anniversaire, car dans le cas contraire, vous risqueriez d'être engagé à nouveau pour une année. Pour être dans les règles, il faut respecter le délai de préavis que votre contrat stipule. L'idéal, c'est de demander directement à votre salle de sport pour être sûr d'avoir tous les éléments en main.

Se désengager d'une salle de sport pour un motif légitime

Si vous ne voulez pas attendre ce délai, que vous avez décidé de rester en bonne santé, mais que la salle de fitness n'est pas l'idéal pour vous, vous pouvez interrompre votre contrat plus tôt avec un motif légitime. Cela va dépendre de ce qui est écrit dans votre contrat, mais il peut s'agir d'un nouvel emploi, d'un déménagement ou encore d'une incapacité physique constatée par un médecin. Vous serez ensuite enfin libre d'opter pour des formules moins contraignantes, en vous renseignant par exemple sur le site de Gymlib. C'est une bonne alternative pour faire des séances régulières sans avoir à prendre un quelconque engagement et il y en a pour tous les goûts : cardio, musculation, danse, Zumba, gym suédoise... Un programme complet pour retrouver la forme.

Les démarches pour résilier un abonnement dans une salle de fitness

Pour interrompre votre engagement auprès d'une salle de fitness, il vous faudra envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Lors d'une résiliation à échéance, vous être bien attentif à respecter le délai de préavis qui est précisé sur votre contrat. Si c'est le cas d'un motif légitime qui se présente, alors il est essentiel d'ajouter les justificatifs nécessaires au contrat. Vous pouvez également, pour résilier votre engagement auprès d'une salle de fitness, vous renseigner sur notre site je-resilie.fr. Vous y trouverez des modèles de lettres très utiles, à personnaliser avec vos informations. Vous pourrez ensuite imprimer cette dernière pour l'envoyer vous-même ou, si vous préférez, nous le faisons pour vous. N'hésitez pas !

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :