Professionnels Particuliers

Salle de fitness : comment résilier votre abonnement ?

Loisirs Abonnement Publié le 20/10/2017
salle de fitness

Vous voulez faire du sport ? C'est une excellente idée et c'est même nécessaire pour rester en bonne santé. Mais chacun pratique à sa manière et il est possible qu'une salle de fitness ne soit pas l'idéal pour vous. Dans ce cas, comment résilier un abonnement ? Comment interrompre son contrat ? Voici la marche à suivre.

Salle de fitness : résilier à la date anniversaire

Pour faire du sport dans une salle de fitness, par exemple chez Amazonia, l'abonnement durera souvent une année au minimum. Pour reconduire votre contrat, sachez qu'il n'y a pas de démarches à faire et que c'est une procédure automatique. En revanche, pour le faire cesser, il existe deux cas à connaître avant de souscrire un contrat. Le premier cas est celui où vous déciderez de résilier un abonnement à échéance : il faudra alors invoquer une raison légitime. Si c'est votre situation, alors pour faire cesser votre engagement auprès d'une salle de fitness, le plus simple est d'attendre une année. Passé ce délai, votre contrat risque d'être renouvelé pour une année entière, il faut donc faire attention ! Le délai de préavis est donc très important à connaître. Pourquoi ne pas vous adresser à votre salle de sport pour être avoir cette information ?

Salle de sport : se désengager pour un motif légitime

Rester en bonne santé est essentiel pour vous, mais vous vous rendez compte que la salle de fitness n'est pas ce qu'il vous faut ? Vous pouvez résilier votre abonnement plus tôt, mais pour cela, il vous faudra un motif légitime. Les salles de sport ont des politiques spécifiques : le déménagement, la perte d'un emploi, un accident corporel ou encore une grossesse peuvent être des raisons valables... Mais pas partout ! Il est donc peut-être plus sûr d'opter pour une formule sans engagement, par exemple grâce au site de Gymlib. Cardio, musculation, danse classique, yoga, zumba, gym suédoise... On y trouve de tout pour pratiquer une activité sans contrainte et toujours avec plaisir !

Résilier un abonnement dans une salle de fitness : les démarches

Pour ne plus être engagé auprès d'une salle de fitness, il est essentiel d'envoyer à cette dernière une lettre recommandée avec accusé de réception. Cette dernière doit parvenir avant l'échéance anniversaire de votre contrat, ou bien encore plus tôt si vous pouvez prouver un motif légitime. Mais dans ce cas, il est essentiel d'ajouter les justificatifs nécessaires au contrat : attestation médicale, fin de contrat, attestation de Pôle Emploi... Pour interrompre votre abonnement auprès d'une salle de fitness, il est aussi possible de vous aider des lettres modèles à télécharger sur notre site je-resilie.fr. N'hésitez pas !

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :