Professionnels Particuliers

Salle de sport : comment résilier son abonnement ?

Abonnement Loisirs Publié le 14/04/2018
Abonnement salle de sport

Vous aviez décidé de vous inscrire dans une salle de sport, mais vous n’y allez jamais ? Vous n’êtes pas satisfait et vous souhaitez résilier votre abonnement. Qu’importe la raison de votre départ, sachez que l'adhésion à un contrat d'abonnement vous engage le plus souvent à une durée d'engagement minimale de 1 an. Cependant, les conditions dépendent bien évidemment des salles de sport. N’hésitez pas à vous renseigner directement auprès de la vôtre afin d’en savoir plus sur la durée minimum d’engagement. Vous pouvez également consulter votre contrat de souscription dans lequel vous trouverez cette information.

Résilier un contrat d’abonnement à la salle de sport

Vous souhaitez résilier un abonnement à la salle de sport, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Sachez qu’il n’y a rien de très compliqué. Si votre période minimum d’engagement est arrivée à terme, il vous suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Evidemment, vous adressez cette lettre directement à la salle de sport dans laquelle vous aviez effectué votre souscription quelques mois plus tôt. Le plus souvent, il faut prévoir un préavis de un à trois mois. Cette information est inscrite dans votre contrat.

Résilier la salle de sport avant la fin de l'abonnement

Vous souhaitez résilier votre abonnement à une salle de sport Amazonia, mais la durée minimum d’engagement n’est pas terminée ? Si vous avez un motif légitime, vous pouvez demander une résiliation de la salle de sport par anticipation. Il arrive en effet qu’un problème de santé survienne ou que vous soyez dans l’obligation de partir travailler dans une autre ville. Dans ce cas, nous vous invitons à envoyer votre demande de résiliation par anticipation sous forme de courrier recommandé avec accusé de réception. Pensez donc à joindre le ou les documents justificatifs (certificat médical, mutation…) à votre courrier de résiliation.

Conditions de résiliation d’une salle de sport

Bien qu’il existe différentes raisons qui vous permettent de résilier un abonnement à la salle de sport, veillez à être vigilant et à bien relire votre contrat. Vous résiliez pour cause de déménagement ? Soyez attentif, peut-être que votre salle de sport n’autorise pas une résiliation si votre nouveau logement se trouve proche d’une de ses salles. Vous êtes enceinte et vous souhaitez résilier ? Sachez que certaines salles de sport vous proposent de seulement décaler votre contrat dans le temps et non de le résilier.

Résilier la salle de sport pour changement non notifiés dans le contrat

Vous désirez résilier une salle de sport pour des motifs entièrement liés à celle-ci ? Sachez que vous pouvez mettre fin à votre abonnement si certaines des conditions de la salle de sport changent :

  • hausse des prix non prévue dans le contrat d’abonnement
  • changement des jours ou horaires d’ouverture ou de fermeture
  • suppression d’activités, cours...
.
MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :