Professionnels Particuliers

Abonnement Netflix : procédure pour se désabonner

Se désabonner abonnement Netflix

Netflix propose à ses abonnés d’accéder à une large gamme de films, séries télé, documentaires, … via un service de streaming. Après un premier mois d’essai gratuit, les abonnés sont invités à souscrire un abonnement Netflix pour continuer à profiter des services du site. Est-il possible de résilier son abonnement ? Comment procéder ?

Les différents abonnements Netflix

Netflix propose 3 abonnements différents :

  • Essentiel à 7.99 € (HD et Ultra HD non-disponibles, pas de lecture en simultané).
  • Standard à 9.99 € (Ultra HD non-disponible, 2 écrans simultanés).
  • Premium à 11.99 € qui donne accès à toutes les fonctionnalités (HD, Ultra HD, 4 écrans simultanés, etc.).

Tous les abonnements Netflix sont des abonnements sans engagement et à reconduction tacite jusqu’à décision contraire de l’abonné.

Résilier un abonnement Netflix

Résiliation d’un abonnement Netflix

Résiliation d’un abonnement Netflix facturé via Netflix

Netflix propose une annulation d’abonnement. Pour cela, l’abonné doit se connecter sur son compte et cliquer sur l’option « Annuler mon abonnement ». Il pourra par la suite reprendre son abonnement Netflix s’il le souhaite. Si un abonné n’a pas accès à son compte Netflix ou qu’il souhaite que ses données soient définitivement supprimées, il peut envoyer une lettre de résiliation à Netflix (en recommandé avec accusé de réception) en précisant bien sa volonté de non-conservation de ses informations personnelles. La résiliation sera effective à la prochaine échéance de l’abonnement.

Résiliation d’un abonnement Netflix facturé via un autre site

Toute souscription à Netflix effectuée via un autre site devra être annulée sur le site initial de souscription et non sur Netflix. Ainsi, un abonné peut s’inscrire sur Netflix via Apple TV ou via ITunes. Dans ce cas, l’application lui est facturée via son compte ITunes. Il devra donc se connecter à ITunes pour résilier son abonnement. Idem pour les abonnés ayant souscrit via leur compte Google Play ou BT (British Telecom).

Suspension d’un abonnement par Netflix

Un abonnement Netflix n’est suspendu qu’en cas d’incident de paiement. L’abonné devra donc vérifier que :

  • Son mode de paiement est toujours valide et n’a pas expiré.
  • Le prélèvement n’a pas été refusé par son établissement bancaire.
  • Le code postal de la carte bancaire liée au compte Netflix corresponde à celui enregistré auprès de son établissement bancaire (dans le cas où l’abonné est domicilié aux Etats-Unis).

Après la résiliation d’un abonnement Netflix

Solde positif de l’abonnement Netflix

Dans ce cas, la résiliation d’abonnement ne sera effective que lorsque le solde positif sera épuisé (carte cadeau ou offre promotionnelle).

Se réinscrire après la résiliation d’un abonnement Netflix

L’historique d’un abonnement Netflix est conservé pendant 10 mois, à compter de la résiliation effective de l’abonnement. Un abonné peut donc rouvrir son compte Netflix avec toutes ses données personnelles pendant cette période. Au-delà de cette période, il n’aura plus accès à ses informations.

Restitution des DVD après la résiliation d’un abonnement Netflix

Dans le cas où un abonné aurait reçu des DVD, ceux-ci devront être retournés à Netflix dans un délai de 7 jours suivant la résiliation effective du compte. Dans le cas contraire, ils seront facturés à l’abonné.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :
JE NE REGARDE PAS LES SERIES MERCI DE ME DESABONNER
Bonjour Monsieur, Le site Je-Resilie.fr vous permet de rédiger et d’envoyer en quelques clics votre lettre de résiliation par recommandé. Pour résilier votre abonnement Netflix, vous pouvez utiliser notre lettre de résiliation pour cette marque : https://www.je-resilie.fr/marques/netflix Si vous avez besoin d’aide pour compléter votre lettre de résiliation ou que vous rencontrez des difficultés pour envoyer un document, nos conseillers sont à votre disposition par téléphone au 0 800 947 554 (service et appel gratuits). Cordialement, L’équipe Je-Resilie.fr