Professionnels Particuliers

Site de rencontre : comment résilier son abonnement

Loisirs Abonnement Publié le 08/08/2017
site de rencontre

En France, aujourd'hui, les célibataires sont de plus en plus nombreux et trouver l'âme soeur n'est pas facile. Si vous souhaitez à tout prix faire une rencontre romantique, il est possible que vous ayez opté pour un site de rencontre. Ces plateformes fonctionnent parfois. On peut aussi ne pas les apprécier. Dans ce cas, comment faire une résiliation d'abonnement ? On vous explique.

Site de rencontre : pourquoi annuler son abonnement

Une rencontre romantique n'est pas forcément au rendez-vous lorsque l'on s'inscrit sur un site de rencontre. Parfois, la plateforme choisie n'est pas la meilleure pour trouver l'âme soeur. Vous avez 25 ans et vous avez opté pour Meetic ? Ce n'est pas l'idéal, le public de ce site étant plus âgé en moyenne. Cette méthode peut aussi ne pas être celle qui vous convient : vous n'aimez pas trop écrire, vous préférez la séduction par les gestes et les regards, le côté artificiel de la chose vous intimide ou, pire, vous énerve... Mieux vaut éviter les sites de rencontre. D'autant que désormais, on trouve de plus en plus de faux profils sur ces derniers. Mais il est aussi possible de faire une résiliation d'abonnement tout simplement parce que vous avez trouvé la perle ! Pour ce faire, n'hésitez pas à suivre ces quelques conseils sur le site d'eDarling.

Résiliation d'abonnement : les démarches pour arrêter les paiements sur un site de rencontres

Un site de rencontre est souvent payant, du moins pour les hommes. Que vous ayez choisi AdopteUnMec, Tinder ou Happn, il faudra être attentif dans votre démarche pour résilier un abonnement. Alors, comment faire pour résilier ? Dans un premier temps, regardez la durée d'engagement que vous avez choisi sur le site. Elle peut varier entre 3, 6 et 12 mois. Ensuite, n'oubliez jamais que ces contrats, comme souvent sur Internet, sont tacites, c'est-à-dire qu'ils sont automatiquement reconduits à moins que vous ne signaliez le contraire. Il est donc essentiel d'arrêter les paiements à ce site de rencontre avant la reconduite du contrat. Il faudra alors, à la date d'anniversaire, envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l'attention du service client en question, sans oublier le préavis, bien sûr.

Nos modèles pour vous aider à résilier un abonnement

Pour résilier un engagement auprès d'un site de rencontre, nous sommes là pour vous aider. Que vous ayez changé d'avis ou que vous ayez fait une rencontre romantique, il est toujours désagréable de payer un service que l'on utilise plus, surtout un site de rencontre. Pour cela, il sera toujours nécessaire d'envoyer une lettre qui soit au bon modèle, sinon vous risquez de voir votre engagement prolongé pour une nouvelle période de plusieurs mois. C'est chose faite grâce à je-résilie.fr. Il vous suffit d'éditer le modèle qui vous convient puis de l'envoyer sans plus tarder. Vous pouvez même faire toutes les démarches chez nous – nous nous occupons de l'envoi pour résilier votre engagement auprès d'un site de rencontre. À vos timbres !

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :