Professionnels Particuliers

Stopper une donation : comment faire ?

Don Publié le 13/05/2017
Stopper une donation

Vous avez accepté de faire des dons réguliers à une association comme la SPA ou Handicap International, et vous souhaitez désormais stopper vos versements automatiques? Vous ne savez pas comment procéder pour résilier un don ? Pas de panique, lorsque l’on donne à une association de façon régulière, il est aussi possible de stopper le versement très facilement. Aujourd’hui nous vous expliquons comment stopper une donation à une association.

Résilier un don : quelles possibilités ?

Si vous souhaitez stopper un don à une association parce que votre budget ne le permet plus, c’est tout à fait votre droit. En effet, rien ne vous oblige à continuer les versements automatiques si vous ne le souhaitez plus.

Quand stopper un don à une association ?

Lorsque vous faites un don régulier par versement automatique à une association, vous n’êtes lié à aucune durée d’engagement. De ce fait, vous pouvez stopper une donation à une association à tout moment. Vous pouvez toujours continuer à donner de manière ponctuelle si vous le souhaitez, cela vous permettra d’avoir un contrôle total de votre budget et de ne pas avoir à résilier un don quand votre budget est un peu serré.

Stopper une donation : les conditions de résiliation

Comme il s’agit d’un acte altruiste au profit d’une association, vous n’êtes pas tenu de vous justifier lorsque vous souhaitez résilier un don. Ainsi, vous pouvez demander à stopper une donation en contactant directement par téléphone l’association bénéficiaire. Elle sera normalement tenue de prendre en compte immédiatement votre demande et mettre un terme aux prélèvements automatiques. Cette démarche est rapide et ne sera pas soumise à des frais de résiliation.

Stopper une donation : quelles sont les démarches ?

Pour pouvoir stopper un don à une association, deux solutions s’offrent à vous.

Résilier un don en stoppant les prélèvements

Pour stopper un don à une association vous pouvez, si vous le souhaitez, vous adresser directement à votre établissement bancaire. En leur envoyant un courrier à tout moment, vous pouvez leur demander de stopper les prélèvements.

Résilier un don en contactant l’association bénéficiaire

Le mieux pour stopper une donation à une association est de prendre contact avec l’organisme bénéficiaire. Si vous souhaitez conserver une preuve juridique de votre demande nous vous conseillons d’adresser au siège de l’association une lettre recommandée avec accusé de réception. Cela vous permettra de vous assurer que votre souhait de résilier un don a bien été pris en compte.

Stopper un don à une association facilement avec Je-resilie.fr

Parce qu’il est parfois difficile de rédiger un courrier de résiliation, Je-resilie.fr met à votre disposition des modèles de lettre entièrement personnalisables. Ainsi, pour stopper une donation, vous n’avez qu’à sélectionner la lettre adaptée, puis à remplir le formulaire pour la personnaliser. Vous pouvez ensuite envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception grâce à notre service d’envoi en ligne en partenariat avec La Poste. Stopper un don à une association n’a jamais été aussi facile avec Je-resilie.fr.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :