Professionnels Particuliers

Comment suspendre des versements sur une assurance vie ?

Assurance Contrat Publié le 04/05/2017
suspendre des versements sur une assurance vie

Le contrat d’assurance vie est un contrat d’épargne qui rencontre de plus en plus succès, contractable auprès d'organismes comme le Crédit Agricole ou ING Direct. De par sa fiscalité sur la plus-value avantageuse au bout de 8 ans, le contrat d’assurance vie est le produit d’épargne préféré des Français. Si vous aussi vous avez souscrit à un tel contrat, vous avez certainement mis en place des versements automatiques avec votre courtier ou votre conseiller en assurance. Si votre situation financière a changé, il se peut que vous souhaitiez stopper les versements sur une assurance vie de façon temporaire ou définitive. Aujourd’hui nous vous expliquons comment procéder pour suspendre des versements sur une assurance vie en toute simplicité.

Pourquoi suspendre des versements sur une assurance vie ?

Contrairement à un contrat d’assurance classique, la suspension de versements sur une assurance vie peut-être demandée par l’assuré à sa compagnie d’assurances sans avoir à justifier d’un quelconque motif. Vous pourrez faire cette démarche à tout moment et demander la suspension provisoire ou définitive.

Suspension de versements sur une assurance vie : quand le demander ?

Vous voulez stopper les versements sur une assurance vie mais vous ne savez pas à quelle date en faire la demande ? Rassurez-vous, demander à suspendre des versements sur une assurance vie peut intervenir à tout moment de l’année. En effet, ce contrat d’épargne a été conçu pour que vous puissiez bénéficier d’une grande flexibilité et que vous puissiez l’alimenter en fonction de votre situation. Si les versements réguliers ne vous conviennent plus, vous pourrez les stopper quand vous le souhaitez de façon temporaire ou définitive.

Stopper les versements sur une assurance vie : temporairement ou définitivement ?

Demander la suspension de versements sur une assurance vie, c’est demander à arrêter définitivement ou provisoirement l’alimentation de votre produit d‘épargne. Si vous souhaitez suspendre des versements sur une assurance vie de façon provisoire, vous devrez stipuler à votre assureur les périodes concernées. Dans le cas où il s’agirait d’une suspension définitive, vous pourrez toujours alimenter votre compte de façon ponctuelle en optant pour les versements libres.

Suspension de versements sur une assurance vie : quelles sont les démarches ?

Pour demander la suspension de versements sur une assurance vie vous pouvez vous tourner vers votre courtier ou votre conseiller d’assurance. Vous pouvez également adresser à votre compagnie d’assurances un courrier recommandé avec accusé de réception. Vous devrez faire apparaître dans votre lettre le numéro de votre contrat et préciser s’il s’agit d’une suspension définitive ou provisoire.

Suspendre des versements sur une assurance vie avec Je-resilie.fr

Vous l’aurez compris, suspendre des versements sur une assurance vie n’est pas une démarche très compliquée. Pour que cela soit encore plus simple, Je-resilie.fr met à votre disposition un modèle de lettre entièrement personnalisable. Vous pourrez même envoyer votre lettre de suspension de versements sur une assurance vie directement par recommandé avec accusé de réception depuis votre ordinateur, en optant pour notre service d’envoi en ligne en partenariat avec La Poste.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :