Professionnels Particuliers

Suspension d'assurance auto : est-ce possible ?

Assurance Transport Publié le 03/05/2017
suspension d'assurance auto

Vous avez eu un accident et votre voiture est hors d’usage ? Vous venez de vendre votre voiture pour en racheter une ? Une inondation a abîmé votre voiture de manière définitive ? Sachez que dans tous ces cas, vous pouvez très simplement demander de suspendre une assurance auto. Que vous soyez à la MAAF, chez Direct Assurance ou ailleurs, pour vous aider à y voir plus clair, nous vous disons tout aujourd’hui sur la suspension d’assurance auto.

Suspendre une assurance auto : pourquoi ?

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à souhaiter suspendre une assurance voiture. De manière générale, cela sera parce que votre véhicule n’est plus à vous ou qu’il n’est plus fonctionnel.

Suspendre une assurance auto : vente de véhicule

Vous voulez changer de voiture ? Lorsque vous vendez votre voiture et que vous en rachetez une autre, il est possible que plusieurs jours, voire plusieurs semaines s’écoulent sans que vous ayez de véhicule. Dans ce cas, vous pouvez tout à fait demander une suspension d’assurance auto. Suspendre une assurance voiture vous permettra ainsi de faire des économies.

Suspension d'assurance auto : voiture détruite

Vous avez malheureusement eu un accident récemment et votre voiture est complément hors service ? Si votre véhicule ne peut plus rouler suite à un accident, il est possible de demander à un assureur de suspendre une assurance auto. Vous devrez toutefois fournir des documents qui prouvent que vous ne pouvez plus utiliser votre véhicule.

Suspension d'assurance auto : comment faire ?

Votre voiture est vendue ou n’est plus en état de marche ? Dans ce cas, vous pouvez tout à fait demander une suspension d’assurance auto de manière légitime à votre assureur. Pour faire votre demande, vous devez absolument adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception à votre compagnie d’assurances. Pour que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais, vous devez y joindre des pièces justificatives. Si votre demande pour suspendre une assurance voiture est valide, votre assurance sera suspendue dès le lendemain de la réception du courrier, à minuit.

Suspendre une assurance voiture : nos modèles de lettre

Vous avez vendu votre voiture et vous n’en avez pas encore acheté une autre ? Vous avez eu un accident et votre véhicule est désormais hors d’usage ? Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez demander une suspension d’assurance auto, vous devez le faire dans les règles. C’est pourquoi nous vous invitons à consulter les nombreux modèles de lettre de résiliation de notre bibliothèque en ligne. Vous y trouverez forcément celle qui correspond à votre situation. Il vous suffit ensuite de la personnaliser grâce à notre formulaire. Voilà comment suspendre une assurance auto en seulement quelques clics ! Et pour ceux qui veulent faire encore plus pratique, pensez à choisir notre option d’envoi de recommandé avec accusé de réception en ligne en partenariat avec La Poste.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :