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Transports en commun : résilier un abonnement Sankeo

Abonnement Transport Carte Publié le 08/11/2017
Transport en commun Sankeo

Auparavant appelée CTPM (Compagnie de Transports Perpignan Méditerranée), la Sankeo gère les transports en commun de Perpignan et alentours. Comptant 129 lignes, la Sankeo propose différentes formules d’abonnements (hebdomadaire, mensuel ou annuel) adaptés à votre situation (étudiants, moins de 26 ans, salarié ou tout public). Comment résilier un abonnement Sankeo ?

Les différents abonnements de transports en commun Sankeo

Sankeo propose différentes formules d’abonnements :

  • Le Pass Mobilité Tout Public qui propose un abonnement à l’année (195€ par an), au mois (33€ par mois) ou à la semaine (16€ par semaine).
  • Le Pass Mobilité – 26 ans, annuel (162€ par an) ou mensuel (25€ par mois).
  • Le Pass Mobilité Etudiant permettant de voyager en illimité sur une période prédéfinie, que l’on peut souscrire pour un an (148.50€ par an) ou pour un mois (20€ par mois).
  • Le Pass Mobilité Salarié destiné aux employés des entreprises du club PDE de Perpignan Méditerranée Métropole. Coûtant 175€ par an, le salarié abonné bénéficie d’une prise à charge par son employeur à hauteur de 50% du montant de son abonnement de transports en commun (conformément au Décret n°2008-1501 du 30 décembre 2008 relatif au remboursement des frais de transport des salariés.

Résiliation d’un abonnement de transports en commun Sankeo par le titulaire

Résiliation anticipée d’un abonnement de transports en commun Sankeo

Seule la résiliation anticipée d’un abonnement Pass Mobilité Scolaire est possible en cas de changement du lieu de résidence ou de changement d’établissement scolaire. Dans ce cas, l’abonné pourra demander un remboursement d’une partie de son abonnement de transport en commun correspondant aux trimestres restant à échoir. Néanmoins, une retenue de 5€ sera effectuée, correspondant au montant de création de la carte.

Résiliation classique d’un abonnement de transports en commun Sankeo

Tout abonnement aux transports en commun Sankeo est souscrit pour une durée précise : une semaine, un mois ou un an. Ces abonnements ne renouvelant pas par tacite reconduction, c’est donc à l’abonné d’aller recharger sa carte dans une des agences Sankeo, en ligne, dans un point-relais ou dans un distributeur automatique de tickets. Cependant, vous pouvez vous assurer de la bonne clôture de votre abonnement en envoyant une lettre de résiliation (en recommandé avec accusé de réception de préférence) à Sankeo, en respectant un préavis d’un mois avant la date de fin de votre abonnement.

Cas particulier : en cas de perte ou de vol de la carte Sankeo

En cas de perte ou vol d’une carte, le remplacement coûtera 5€ à l’abonné lors de sa demande dans une des agences commerciales Sankeo. L’ancienne carte sera mise en opposition et donc automatiquement désactivée.

Résiliation d’un abonnement de transports en commun par Sankeo

Comme pour tout abonnement de transport, Sankeo se réserve le droit de résilier un abonnement en cas de fraude constatée sur les informations données lors de la souscription par l’abonné. L’abonné ne pourra pas alors demander à être remboursé du montant de son abonnement de transports en commun et s’exposera à des poursuites judiciaires.

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