Professionnels Particuliers

Transports en commun : comment résilier un abonnement Tan ?

Abonnement Transport Publié le 10/10/2017
Résilier abonnement transports en commun Tan

Appartenant à la société Semitan, Tan permet de voyager dans Nantes et ses alentours en transports en commun. De ce fait, Tan propose différentes formules d’abonnements : Formule sur Mesure et Formule illimitée. Comment résilier un abonnement Tan ?

Les différents abonnements aux transports en commun Tan

TAN propose donc 2 formules d’abonnements différentes :

  • LiberTan Formule sur Mesure qui permet de voyager et de payer ses trajets en fin de mois.
  • Formule illimitée qui donne accès à l’intégralité du réseau Tan (hors navette), aux TER dans le périmètre de l’agglomération ainsi que l’accès à certaines lignes Lila.

Résiliation d’un abonnement de transports à Nantes

Pour résilier votre abonnement de transports en commun Tan, vous devrez envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception. Cette lettre devra impérativement mentionner : vos nom / prénom et coordonnées complètes ainsi que le type d’abonnement souscrit et votre numéro d’abonné. En cas de résiliation anticipée, vous devrez accompagner votre demande des documents justificatifs.

Résilierun abonnement de transports en commun Tan pendant la période de réflexion

Après la souscription d’un abonnement de transports en commun Tan, vous bénéficiez de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation. Dans ce cas, vous devrez renvoyer, à vos frais, le(s) titre(s) de transport en bon état et avec leur facture. Vous pourrez, au choix, demander le remboursement ou l’échange de vos titres de transport. Semitan s’engage à vous rembourser les sommes dues dans un délai de 30 jours, à compter de la date de réception de votre demande, sous réserve du bon état des titres de transport renvoyés.

Résilier une carte de transport Tan « Formule sur Mesure »

La résiliation d’un abonnement de transports en commun Tan peut être demandée à tout moment, sans frais ni préavis. Un abonnement résilié le 18 sera désactivé le mois suivant la demande. La restitution de la carte de transport n’est pas obligatoire, vous pourrez en effet la réutiliser lors d’un prochain abonnement.

Résiliation d’un abonnement de transports en commun Tan « Formule illimitée »

La souscription d’un abonnement de transports en commun Tan vous engage pour une période de huit mois.

Résiliation d’un abonnement de transports en commun Tan avant échéance

Il est toutefois possible de résilier votre abonnement Tan Formule illimitée pour motif légitime, notamment, en cas de déménagement à l’étranger ou en cas de décès du titulaire de l’abonnement. Dans ce cas, votre courrier de résiliation devra être accompagné de tout document attestant de la validité de votre demande.

Résiliation d’une carte de transports Tan après échéance

Une fois passé la période initiale d’engagement de 8 mois, vous pouvez résilier votre abonnement de transports en commun Tan à tout moment, sans frais ni préavis. Si votre demande est envoyée avant le 19 du mois en cours, les prélèvements seront suspendus immédiatement. En revanche, si votre demande est faite après le 19, la résiliation ne sera effective que le mois suivant.

Noter l'article :
LAISSER UN COMMENTAIRE :