Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation d’abonnement Forfait ou Optiforfait SNCF : lettre type

Les abonnements Forfait et Optiforfait SNCF sont proposés à tous les voyageurs qui prennent le train de manière régulière, en semaine et le weekend. Ces offres vous proposent de prendre un abonnement payant pour pouvoir bénéficier de prix très attractifs sur vos billets de train, et ce, de manière illimitée pour toute la durée de l’abonnement. Or, pour que ces formules soient intéressantes, il est nécessaire de voyager souvent. Si vous voyagez moins que prévu, ou pour d’autres raisons, il peut donc arriver que vous ayez besoin de procéder à une résiliation d’abonnement forfait ou Optiforfait SNCF. Voici quelques précisions.

Abonnement Forfait hebdomadaire, mensuel ou annuel

Pour voyager avec des tarifs réduits en illimité sur les trains intercités et sur les TGV, vous pouvez opter pour un abonnement Forfait SNCF. Cet abonnement, contrairement aux abonnements Fréquence, ne sont pas réservés aux professionnels. L’abonnement Forfait est disponible pour l’ensemble des voyageurs réguliers, et certaines clauses prévoient des offres intéressantes notamment pour les jeunes et les étudiants.

L’abonnement forfait permet donc à ses détenteurs d’obtenir des places gratuites ou des réservations à moindre coût. Pour cela, il est nécessaire de s’abonner pour une semaine, un mois ou un an grâce à la formule « Mon Forfait annuel ». Vous souhaiter mettre un terme à un abonnement Forfait ou Optiforfait SNCF ? Cela est très simple grâce au service de Je-résilie.fr et ses modèles de lettre de résiliation Optiforfait.

Abonnement annuel : lettre de résiliation Optiforfait

L’offre Optiforfait est un abonnement annuel qui vous permet de voyager avec des tarifs réduits en illimité sur les TGV, intercités et TER. Vous pouvez payer l’abonnement comptant ou mensuellement en choisissant le prélèvement automatique. Si vous n’avez plus l’utilité de votre abonnement Optiforfait, vous devrez donc prévenir rapidement la SNCF pour faire une demande de résiliation d’abonnement forfait ou Optiforfait SNCF afin que des mensualités supplémentaires ne vous soient pas prélevées. Des frais de résiliation d'abonnement forfait ou optiforfait SNCF pourront vous être prélevés. Comptez notamment des frais équivalents à une mensualité si votre abonnement a pris effet moins d’un an auparavant. En revanche, la SNCF ne vous chargera d’aucun frais si vous joignez un justificatif pour les motifs de résiliation suivants : décès, longue maladie, licenciement, ou déménagement.

Résiliation d’abonnement forfait ou Optiforfait SNCF : comment faire ?

Ainsi, lorsque votre situation ou la fréquence de vos trajets vient à changer, vous pouvez décider de faire une résiliation d’abonnement forfait ou Optiforfait SNCF. Dans cette situation, vous pouvez arrêter l’abonnement grâce à une lettre de résiliation Optiforfait recommandée avec accusé de réception.

La résiliation d’abonnement forfait ou Optiforfait SNCF ne peut donc pas être effectuée en ligne, mais grâce à Je-resilie.fr, il est désormais possible de faire une demande de résiliation depuis votre ordinateur. En effet, pour envoyer une lettre de résiliation Optiforfait en recommandé grâce à nos services, vous pouvez compléter directement le formulaire ci-dessus. Vous obtiendrez donc une lettre de résiliation personnalisée qui pourra être envoyée directement à la SNCF ou que vous pourrez imprimer pour l’envoyer vous-même.