Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier un abonnement Pro SNCF : lettre de résiliation

Si vous voyagez plusieurs fois par an en train dans le cadre de votre profession, vous avez la possibilité d’opter pour les abonnements SNCF réservés aux professionnels. Ces abonnements, Fréquence 30 et Fréquence 50, sont pensés de manière à faciliter votre voyage et votre réservation. Ils permettent aussi de faire des économies puisque des réductions sont garanties sur les billets de train TGV et intercités. Vous pouvez également profiter de services et outils complémentaires destinés aux pros, avec par exemple l’application pour smartphone Pro Mobile.

Mais si vous voyagez moins souvent que prévu, il est possible que vous souhaitiez résilier un abonnement Pro SNCF. Voici ce qu’il faut savoir sur ces abonnements et sur la manière de les résilier.

Résilier un abonnement Fréquence 30 SNCF

L’abonnement Fréquence 30 a récemment changé de nom et de formule puisqu’il était d’abord connu sous le nom de « Fréquence 25 ». Cette offre est réservée aux professionnels indépendants ou travaillant dans une PME ou une TPE qui font plus de quatre voyages par an (aller-retour). Grâce à cet abonnement Fréquence, vous pouvez bénéficier d’au moins 30% de réduction sur vos billets Pro SNCF. Vous pouvez donc prendre un abonnement annuel ou semestriel à payer comptant. Si vous souhaitez résilier un abonnement Pro SNCF de type Fréquence 30, vous pouvez le demander avant la date de début de validité de l’abonnement ou durant la durée de votre contrat. Dans ce cas, la SNCF retiendra une somme sur votre abonnement pour l’annulation.

Résiliation SNCF : abonnement Fréquence 50

L’abonnement Fréquence 50 est basé sur le même principe, permettant aux voyageurs qui font 9 ou 10 aller-retour minimum chaque année d’obtenir une réduction de 50% sur tous les billets de train TGV et Intercités Pro. Il existe également une autre offre d'abonnement TER pour les professionnels qui utilisent ces trains régionaux. Cette offre coûte plus cher que l’abonnement Fréquence 30, et est disponible en formule trimestrielle, semestrielle ou annuelle. Les conditions de résiliation sont les mêmes pour résilier un abonnement pro SNCF.

Comment résilier un abonnement Pro SNCF ?

Je-resilie.fr vous permet d’informer directement la SNCF grâce à une lettre recommandée envoyée par notre partenaire, La Poste. Pour résilier un abonnement Pro SNCF, renseignez le formulaire Je-resilie.fr en ligne pour compléter une lettre de résiliation personnalisée. Nous pouvons nous charger d’envoyer le courrier pour vous, et grâce à notre outil de suivi du courrier, restez informés de l’avancée de votre envoi.
Munissez-vous des références de votre dossier et complétez le formulaire ci-dessus. Si vous souhaitez être remboursé pour un cas de force majeure, il vous sera nécessaire de présenter un justificatif prouvant le motif de votre résiliation.