Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Alice mobile : lettre type

Alice est un fournisseur d’accès à internet, il appartenait au groupe Telecom Italia France avant le rachat de ses activités françaises par le groupe Iliad, qui commercialise également la marque Free.

Vous ne souhaitez plus utiliser votre abonnement Alice ? Vous souhaitez changer d’opérateur ? Découvrez grâce à notre guide complet, toutes les procédures à suivre pour résilier Alice mobile en toute simplicité et sans vous déplacer. Sachez d'ores et déjà qu'il est nécessaire d'envoyer en recommandé avec accusé de réception, une lettre de résiliation à l'opérateur.

Résilier Alice mobile : exemple de lettre

Pour mettre un terme à votre forfait Alice mobile, nous vous proposons notre lettre de résiliation Alice mobile, qui sera envoyée directement à votre opérateur. Depuis la mise en place de la loi Châtel, votre opérateur est tenu de résilier votre contrat dans un délai de 10 jours après réception de votre courrier de résiliation.

Si vous souhaitez arrêter votre abonnement Alice mobile à l’échéance du contrat, la procédure est très simple. Vous pouvez dès maintenant utiliser notre modèle de lettre de résiliation Alice mobile. De cette façon, vous éviterez toute reconduction automatique de votre abonnement.

Par-contre, si vous souhaitez rompre Alice mobile alors que votre contrat est toujours en cours, votre opérateur peut vous facturer des frais de résiliation ou quelques fois la totalité des mois restants. Nous vous invitons donc à vérifier les termes du contrat souscrit avec votre opérateur avant de procéder à la résiliation d’Alice Mobile.

Résiliation Alice mobile : recommandations avant de résilier

En ce qui concerne la résiliation Alice mobile hors échéance, votre opérateur peut vous exonérer des frais de résiliation dans plusieurs cas : déménagement, surendettement, cas de force majeur, licenciement… Ces situations sont des motifs légitimes qui vous permettent de ne pas subir de pénalités. Ces conditions sont en générale détaillées dans votre contrat d’abonnement.

Vous pouvez également résilier Alice mobile sans frais et sans pénalités dans les 14 jours suivant votre souscription au contrat. En exerçant votre droit de rétractation, vous devez envoyer votre lettre de résiliation Alice mobile en respectant le délai de 14 jours à ne pas dépasser.

Si vous avez souscrit à un forfait incluant un téléphone mobile et que vous souhaitez vous rétracter et résilier votre contrat Alice mobile, vous devez restituer l’appareil à votre opérateur. Les frais de renvoi sont à votre charge.

Bon à savoir : d’autres situations peuvent vous permettre de ne pas payer les frais de résiliation, notamment : ligne non éligible, mauvais fonctionnement ou défectuosité, décès du titulaire… Veillez à consulter les conditions générales de votre contrat avant de résilier Alice mobile.

Résilier Alice mobile : exemple de lettre de résiliation

Pour se désabonner d'Alice mobile, nous vous invitons à utiliser notre service de résiliation en ligne, vous y retrouverez notre modèle de lettre de résiliation Alice Mobile.

Ce qui vous reste à faire, c'est remplir les champs libres du formulaire proposé, y joindre les pièces justificatives le cas échéant, et de nous confier son envoi : nous nous occupons de l'expédier en recommandé AR via La Poste.

Comment résilier Alice ? Découvrez -le sur Je-resilie.fr et en même temps, consultez notre lettre de résiliation Alicebox.