Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Amazon Cloud Drive : exemple de lettre

Amazon, spécialiste du commerce électronique s’offre le service d’Amazon Cloud Drive. Espace de stockage en ligne pour vos fichiers personnels, le service stocke les fichiers numériques et propose un espace gratuit de 5 Go. Si vous avez déjà eu besoin d’augmenter votre espace de stockage numérique, souscrivant ainsi au Drive mais que vous souhaitez maintenant résilier Amazon Cloud Drive, Je-résilie.fr est là pour vous aider ! Nous vous proposons de nombreux modèles de lettre à personnaliser pour effectuer votre résiliation Amazon Cloud Drive ainsi que l’envoi en accusé de réception de votre courrier.

Résilier Amazon Cloud Drive : quelles conditions ?

Amazon Cloud Drive propose des forfaits payants afin d'étendre l'espace de stockage en ligne en plus de son forfait gratuit de 5 Go. Le montant du forfait dépendra du besoin du client. La durée de vie de l’abonnement est illimitée et sera renouvelée de manière automatique. Si vous souhaitez fermer un compte Amazon Cloud Drive et stopper les prélèvements automatiques sur votre compte bancaire, il vous faudra vous manifester auprès d’Amazon par un courrier de résiliation. Je-résilie.fr vous accompagnera dans votre démarche de résiliation Amazon Cloud Drive en vous proposant des courriers type à utiliser facilement en ajoutant simplement vos informations personnelles. Il pourra ensuite l'envoyant pour vous par lettre recommandée avec AR.

À noter que lors de votre décision de stopper un abonnement Amazon Cloud Drive vous allez perdre la totalité de vos données stockées sur le cloud. Nous vous conseillons d’effectuer une copie de tous vos dossiers avant de lancer votre demande de résiliation Amazon Cloud Drive.

Arrêter un compte Amazon Cloud Drive : droit de rétractation ?

Un point qu’il ne faut pas négliger lors de la souscription d’un compte Amazon Cloud Drive est qu’il existe un droit de rétractation. En effet, celui-ci peut prendre effet jusqu’à 14 jours à compter de l’ouverture du compte. Si vous souhaitez faire valoir votre droit et donc annuler un abonnement Amazon Cloud Drive, il vous faudra envoyer votre demande par courrier en recommandé avec accusé de réception. Si votre envoi de courrier de résiliation intervient avant le 14e jour, Amazon aura l’obligation de vous rembourser la totalité de votre paiement. Si par contre celui-ci intervient après ce délai, Amazon n’est pas dans l’obligation de vous rembourser, mais peut effectuer un remboursement partiel. Je-résilie.fr pourra effectuer votre demande de résiliation Amazon Cloud Drive pour vous en envoyant directement votre courrier au service client d’Amazon.

Cesser son abonnement Amazon Cloud Drive : lettre type

Afin de résilier un abonnement Amazon Cloud Drive, Je-résilie.fr vous accompagnera étape par étape ! Voici votre marche à suivre :

  • Sélectionnez une lettre type de résiliation Amazon Cloud Drive
  • Personnalisez ce courrier avec vos informations personnelles
  • Envoyez-la directement par le service d’envoi de Je-résilie.fr en partenariat avec La Poste en recommandé avec AR
  • Soit, téléchargez-la au format PDF dans votre espace client pour l’imprimer et envoyez-la vous-même en recommandé avec AR.
  • Si vous avez choisi l’envoi par Je-résilie.fr, suivez votre demande de résiliation Amazon Cloud Drive dans votre espace client.
  • Archivez le récépissé qui est une preuve administrative de votre envoi.

Si vous souhaitez consulter d’autre modèle de lettre en ligne, il est possible de le faire sur Je-résilie.fr en consultant les rubriques de modèle de lettre de résiliation Amazon ou 1fichier.com.