Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Amazon Music : modèle de lettre

Lancé en France en 2009, Amazon Music est un magasin de musique en ligne géré par Amazon.com. Il a un partenariat avec les grandes marques de musiques comme EMI, Universal, Warner Music, Sony BMG et avec des labels indépendants.

Amazon Music est disponible sur téléphones et tablettes Android, iPad, iPhone, iPod Touch, PC et Mac. Vous pouvez disposer de votre collection de musique sur tous vos appareils.

Le service propose différents niveaux gratuits ou payants par abonnement en fonction des limites de capacité de stockage. Les clients Amazon Music peuvent augmenter leur capacité de stockage afin de pouvoir stocker jusqu’à 250 000 titres.

Vous souhaitez fermer un compte Amazon Music ?

Sachez que votre demande doit obligatoirement être formulée par courrier recommandé avec accusé de réception. Nous allons vous expliquer les différentes étapes pour procéder à la résiliation Amazon Music et vous proposer un modèle de lettre de résiliation ! Vous éviterez ainsi les pièges de la résiliation !

Résilier Amazon Music : exemple de courrier

Sachez que si vous avez choisi un abonnement Amazon Music payant, celui-ci se renouvellera automatiquement chaque année.

Si vous voulez résilier Amazon Music, vous devrez supprimer les titres de votre liste de lecture pour qu’il en reste moins de 250.

Résiliez Amazon Music à l’échéance du contrat : exemple de courrier

Amazon doit vous envoyer un courrier électronique de rappel avant la date de renouvellement au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant la résiliation Amazon Music, informant de la possibilité de ne pas reconduire le contrat conclu avec une clause de reconduction tacite. Cette information mentionne clairement la date limite de résiliation.

Si vous n’avez pas reçu cette information dans les délais précités, vous pouvez mettre fin à l’abonnement Amazon Music à tout moment à partir de la date de reconduction. Les avances effectuées devront vous être remboursées par la plate-forme.

Résilier Amazon Music en cours de contrat : exemple de courrier

Relisez bien votre contrat, si vous demandez la résiliation Amazon Music en cours de contrat, des frais de résiliation peuvent être demandés et aucun remboursement ne sera effectué.

Par contre si Amazon Music ne respecte pas ses engagements essentiels au titre du contrat, vous avez le droit de rompre le contrat Amazon Music de plein droit ; dans ce cas, un remboursement proportionnel sera effectué.

Pour résilier Amazon Music, il est nécessaire de transmettre à la plate-forme une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous trouverez le modèle sur Je-resilie.fr. Il est rédigé par des professionnels et vous permet d’effectuer votre démarche rapidement, facilement et sereinement !

Comment transmettre votre lettre de résiliation Amazon Music : exemple de courrier

Comme pour résilier les autres marques telles que Les inrockuptibles (presse), il est indispensable de formuler votre résiliation Amazon Music par une lettre recommandée avec accusée de réception ; celui-ci garantira votre démarche : il faut le conserver !

Vous trouverez grâce à notre service disponible 24 h/24 le modèle de lettre de résiliation Amazon Music. Il vous suffit de compléter les champs vides avec vos informations personnelles.

Enfin, après l’avoir téléchargé au format PDF, vous imprimerez votre courrier de résiliation Amazon Music et l’enverrez en recommandé avec accusé de réception.

Grâce à notre partenariat avec La Poste, nous pouvons nous charger de l’envoi ! Vous n’aurez pas vous déplacer et vous pourrez suivre votre demande en ligne !

Si vous avez besoin d’autres modèles de lettre comme pour résilier Vital, n’hésitez pas à consulter je-resilie.fr, service très pratique pour les marques qui n’ont pas de service de résiliation en ligne !