Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation assurance AG2R : lettre type

Vous souhaitez résilier une assurance AG2R (auto, moto, habitation) ? Vous voulez changer d’assureur ou les conditions de votre contrat d’assurance actuel ne vous conviennent plus ? Quelle que soit votre raison, vous pouvez annuler votre contrat d’assurance AG2R à tout moment.

Ce guide pratique vous explique la démarche à suivre pour rompre votre assurance AG2R grâce à une lettre de résiliation AG2R prête à envoyer à votre assurance en recommandé et avec un accusé de réception. Suivez le guide !

Résilier un contrat AG2R : exemple de lettre

Généralement, un assuré peut résilier son contrat d’assurance AG2R à la date d’anniversaire de ce dernier. Chaque assureur établit ses propres conditions qui récapitulent les droits et les obligations des deux parties. Pour AG2R, la date d’échéance de votre contrat d’assurance est fixée au 31 décembre de chaque année, si vous ne souhaitez pas reconduire votre contrat automatiquement, vous devez envoyer à votre assurance une lettre de résiliation et ce, avec un préavis de deux mois.

Sachez que dans le cas d’une résiliation à échéance de votre contrat, vous n’avez pas à justifier votre décision. La Loi Châtel oblige les assureurs à informer les assurés de la date de fin de contrat. Si vous ne recevez pas de notification de la part de votre assureur, vous pouvez rompre votre assurance à tout moment et sans frais.

Résiliation assurance AG2R : résiliation hors échéance

Qu’il s’agisse de votre contrat d’assurance auto, moto ou habitation, vous pouvez résilier ce dernier à tout moment après la première année de souscription. Si le contrat est souscrit il y a moins d’une année, la résiliation AG2R n’est possible qu’à la date d’échéance sauf si vous vous trouvez dans l’une des situations :

  • Votre assureur ne vous a pas informé de la date d’échéance de votre contrat d’assurance,
  • Votre risque assuré s’est amélioré et votre assureur refuse la réduction le montant de votre prime d’assurance,
  • Une augmentation non justifiée de votre cotisation d’assurance,
  • Votre situation personnelle ou professionnelle à changé : déménagement, divorce, changement de profession, retraite, cessation d’activité…
  • Votre assureur a résilié l’un de vos contrat d’assurance,
  • Vous avez vendu un bien : voiture ou habitation,
  • Vous avez été recruté dans une entreprise qui vous impose la souscription au contrat d’assurance collectif.

Si vous vous trouvez dans l’une de ces situations, vous pouvez à tout moment rompre votre contrat en envoyant à votre assureur une lettre de résiliation AG2R en précisant le motif de résiliation.


Résiliation assurance AG2R : exemple de lettre de résiliation

Notre service de résiliation en ligne vous propose un modèle de lettre de résiliation d’assurance AG2R. Votre courrier sera envoyé pour vous à votre assureur. Notre partenaire La Poste se charge de l’envoi de votre lettre de résiliation en recommandé et avec un accusé de réception pour vous garantir une résiliation dans les meilleurs délais.

Sur Je-resilie.fr, découvrez comment résilier AG2R et consultez notre modèle de lettre de résiliation de la mutuelle AG2R.