Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Assurance Animaux Solly Azar : lettre type

Solly Azar est un réseau de courtage en assurances depuis 1977. Solly Azar propose entre autres des assurances pour chiens et chats. Cette mutuelle pour animaux prend en charge les soins et frais liés à la santé des chiens ainsi que des chats. L’assurance Animaux Solly Azar peut aider les propriétaires à financer les frais vétérinaires et à garder en pleine forme leur chien ou leur chat.

Les formules proposées sont notamment :

  • La formule accident, qui assure la santé et le suivi santé suite à un accident exclusivement.
  • La formule complète, qui a plus d’étendue de garanties puisqu’elle prend en charge les remboursements des frais vétérinaires suite à un accident ou une maladie. Des garanties supplémentaires existent avec la mutuelle Solly Azar, comme le service assistance, l’assurance décès.

Comme toutes les autres assurances animaux telles que l’assurance santé animaux AG2R, des franchises et des délais de carence sont mis en place à l’ouverture du contrat. Une résiliation Assurance Animaux Solly Azar est bien sûr possible en respectant les conditions du contrat. Vous voulez contracter une autre assurance animale et vous souhaitez savoir comment résilier une Assurance Animaux Solly Azar ? Nous vous expliquons les modalités rapidement et sereinement !

Résilier une Assurance Animaux Solly Azar : modèle de lettre de résiliation

La durée du contrat d’assurance animaux solly Azar est fixée pour 1 an. Il est reconduit automatiquement d’année en année.

Vous avez la possibilité de mettre fin à une Assurance Animaux Solly Azar :

  • À chaque échéance annuelle, en respectant un préavis de deux mois.
  • En cas d’augmentation des primes liées à l’évolution des risques en général, cette augmentation pouvant s’effectuer à chaque échéance principale. La résiliation Assurance Animaux Solly Azar devra être signifiée dans un délai de 30 jours à compter du jour où l’information aura été portée à votre connaissance. Elle sera effective 30 jours après sa notification.
  • En cas de décès de l’animal assuré (fournir une attestation du vétérinaire).
  • En cas de fuite, de perte, de vente, de don ou d’abandon de l’animal assuré, fournir tout document attestant que l’animal n’est plus en votre possession : carte de tatouage sur laquelle figure les coordonnées du nouveau propriétaire, certificat d’abandon d’un refuge par exemple ; la rupture de contrat Assurance Animaux Solly Azar interviendra au plus tôt au jour de la réception par l’Assureur du document justificatif.

Dans les 3 derniers cas, vous serez remboursé de la portion de prime correspondant à la période allant de la date d’effet de la résiliation jusqu’à l’échéance suivante.

Pour une résiliation en toute sérénité, Je-résilie.fr propose une lettre de résiliation Assurance Animaux Solly Azar sur mesure écrite par des professionnels !

Modalité de résiliation Assurance Animaux Solly Azar : exemple de lettre

Pour la résiliation Assurance Animaux Solly Azar, il est nécessaire d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception au service clients.

Résiliez-en ligne grâce à un modèle de lettre : il suffit de renseigner les cases vides avec vos informations personnelles, et sans vous déplacer, vous pourrez l’envoyer directement en recommandé grâce à notre partenariat avec La Poste.

Cela permet aussi de suivre en ligne l’évolution du désabonnement Assurance Animaux Solly Azar !

Si vous voulez ultérieurement résilier Assur O’Poil, n’hésitez pas à consulter notre site disponible 24 h/24 où sont disponibles de nombreux modèles de lettre !