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Résiliation assurance April : modèle de lettre

L’assurance April est une compagnie internationale d’assurance créée en 1988 par Bruno Rousset.

Présent dans 34 pays, cette assurance est spécialisée dans la mutuelle et l’assurance des Français établis à l’étranger. C’est le premier courtier grossiste en France, mais c’est aussi une référence de l’assurance qui offre des services pour les particuliers, les professionnels et les entreprises tant en assurance qu’en dommage, mobilité ou protection et service juridique.

Vous souhaitez procéder à la résiliation d’une assurance April ? Sachez qu’il vous faudra obligatoirement faire votre demande à l’aide d’un courrier de résiliation à envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Vous pouvez aussi utiliser le service de résiliation en ligne de je-résilie pour faciliter vos démarches. Disponible 24/24 et 7/7 ce service vous permet de résilier une assurance April en toute simplicité.

Résilier une assurance April : modalités

Depuis 2014, la loi Hamon permet de résilier une assurance beaucoup plus facilement puisque désormais vous pouvez procéder à la résiliation d’une assurance April à tout moment une fois la première année d’adhésion obligatoire passée !

Vous êtes assuré depuis plus d’un an ? Vous pouvez donc mettre fin à l’assurance April sur simple demande ! Attention toutefois, pour que votre arrêt d’assurance April soit bien pris en compte il vous faut impérativement faire votre demande à l’aide d’une lettre de résiliation d’assurance à envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception.

Vous êtes assuré depuis moins d’un an ? Vous pouvez quand même demander la résiliation sous certaines conditions !

SI vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes vous pouvez demander la résiliation de votre assurance pour un motif dit « légitime »:

  • Décès de l’assuré
  • Incarcération de plus de 3 mois
  • Changement de situation matrimoniale (mariage, divorce, veuvage)
  • Faillite personnelle
  • Chômage
  • Départ à la retraite
  • Cessation d’activité
  • Déménagement dans un pays non couvert par l’assurance
  • Augmentation de la prime d’assurance
  • Adhésion obligatoire à une assurance d'entreprise

Il vous faut alors joindre à votre demande un justificatif de votre situation ! Cette demande ne peut être faite que dans les 3 mois suivants le changement de situation ç Attention les démarches pour une résiliation doivent impérativement être administrativement correct ! Pour cela, servez-vous de notre modèle de lettre de résiliation Assurance April ou gérez votre résiliation directement en ligne grâce à notre partenariat avec La Poste. C’est simple, rapide et fiable ! Vous pourrez résilier tous vos contrats en quelques clics !

Mettre fin à une assurance April : trucs et astuces

Pour procéder à la résiliation d’une assurance April il vous faut procéder de la sorte :

  • Choisissez le modèle de lettre en rapport avec votre situation
  • Remplissez la lettre avec vos informations personnelles
  • Envoyez la lettre directement en ligne grâce à notre partenariat avec La Poste ( la lettre sera envoyée en recommandé avec accusé de réception)
  • OU téléchargez la lettre, imprimez-la et rendez-vous dans le bureau de poste le plus proche pour l’envoyer par recommandé accusé de réception.
  • Gardez précieusement votre récépissé et suivez votre envoi en ligne (si vous avez fait l’envoi en ligne)
  • Une fois que vous aurez reçu l’accusé de réception gardez-le précieusement il sera le garant de votre envoi !

Votre demande de résiliation April sera prise en compte dans un délai maximum de 30 jours suivant la réception de votre courrier (accusé de réception faisant foi). Consultez également nos lettres de résiliation assurance Gan ou assurance Allsecur pour tous vos envois de courrier de résiliation !