Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Assurance Klesia : lettre type

L’Assurance Klesia est une assurance prévoyance collective souscrite par une entreprise pour les actifs ou les retraités. Elle couvre les personnes en cas de décès (versement d’un capital à vos ayants droit), en cas d’incapacité de travail (versement d’indemnités journalières en complément du régime de base) ou d’invalidité (rentes d’invalidité). Certains contrats prévoient d’autres garanties. L’adhésion de l’entreprise à un contrat de prévoyance Klesia, fait bénéficier de plusieurs avantages :

  • Un complément de garanties à un coût réduit, la cotisation étant en partie, prise en charge par votre employeur.
  • Les cotisations ne sont pas prises en compte dans votre revenu imposable sous réserve de respecter les circulaires et textes d’application de la loi Fillon en vigueur.

Une entreprise ou un salarié peut résilier une Assurance Klesia dans des conditions spécifiques pour souscrire chez Swiss Life. Pour vous assister dans la démarche parfois complexe de désinscription à une Assurance Klesia, Je-résilie.fr vous aide et propose d’un modèle de lettre de résiliation à personnaliser. Il est écrit par des professionnels et est fiable !

Comment résilier une Assurance Klesia : modèle de courrier

Chaque année le contrat d’Assurance Klesia est soumis se renouvelle automatiquement par tacite reconduction à sa date d’anniversaire pour une durée de 12 mois supplémentaires. Toutefois, il est tout à fait possible de procéder à la résiliation d’une Assurance Klesia en respectant certaines conditions, que ce soit à échéance ou non.

Vous pouvez résilier une Assurance Klesia à l’échéance du contrat (31 décembre), avec un préavis de 2 mois. L’assurance peut également être résiliée en cours de contrat dans certaines situations :

  • Cessation d’activité ;
  • Redressement ou liquidation judiciaire : le contrat peut être résilié par l’administrateur ou le chef d’entreprise avec autorisation du juge-commissaire ou du liquidateur ;
  • Départ en retraite ;
  • Changement de domiciliation de l’entreprise.

La demande de fin de contrat d’une Assurance Klesia doit intervenir dans les 3 mois suivant la date de l’évènement et prend effet un mois après réception par la société.

Pour que la résiliation d’une Assurance Klesia soit acceptée par l’assureur, il faut que l’évènement modifie le risque assuré antérieurement. Il est aussi possible d’arrêter une Assurance Klesia, suite à des modifications de contrat :

  • Majoration de la cotisation ou de la franchise ;
  • Résiliation après un sinistre d’un autre contrat par l’assureur.

La demande de rupture de contrat Assurance Klesia doit alors être envoyée dans le mois qui suit la connaissance de la majoration ou de la résiliation et prend effet un mois après.

Pour vous aider à mettre fin à une Assurance Klesia, Je-résilie.fr vous propose une lettre type à personnaliser afin que votre démarche se déroule dans les meilleures conditions.

Résilier une Assurance Klesia : exemple de lettre

Pour résilier une Assurance Klesia, il faut prévenir l’assureur par un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

La procédure est la suivante :

  • Choisir le modèle de lettre de résiliation Assurance Klesia parmi nos nombreux exemples de lettres !
  • Le remplir avec vos informations personnelles (date, numéro de contrat, coordonnées, adresse, etc.).
  • Télécharger votre lettre en PDF, l’imprimer et de l’envoyer à Klesia en recommandé avec accusé de réception.
  • Vous pouvez aussi profiter de notre collaboration avec La Poste : nous envoyons votre courrier à votre place ; il vous sera alors possible de suivre la résiliation sur notre site. Il faut conserver votre accusé de réception garantissant votre démarche.

N’hésitez pas à consulter notre site et ses services disponibles 24 h/24 pour toute autre démarche de résiliation comme pour résilier Swiss Life ou Alvina Assurances !