Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation assurance MGEN : courrier type

MGEN (Mutuelle générale de l’Éducation nationale) propose, en plus de son activité de sécurité sociale, des complémentaires santé, des assurances emprunteur, des assurances voyage, des assurances prévoyance, etc. L’organisme fait le maximum pour satisfaire au mieux tous les besoins et toutes les exigences de ses adhérents.

Vous avez souscrit une assurance auprès de cet organisme, mais vous souhaitez aujourd’hui mettre fin à votre assurance MGEN ? Vous devez obligatoirement adresser un courrier recommandé avec accusé de réception pour effectuer votre demande de résiliation assurance MGEN. À cet égard, nous vous expliquons ci-après comment et dans quelles conditions arrêter une assurance MGEN.

Rompre un contrat d’assurance emprunteur MGEN à tout moment

Après avoir contracté un prêt immobilier, vous avez souscrit une assurance emprunteur MGEN. Cette dernière vous permet d’être protégé, pendant toute la durée de remboursement de votre prêt, en cas d’incapacité ou d’invalidité de travail, d’accident, de maladie, etc.

Il faut savoir qu’aujourd’hui, vous avez la possibilité de résilier une assurance emprunteur MGEN sans pénalités ni frais, pendant la première année suivant la date de signature de votre contrat de prêt. Vous n’avez donc pas besoin d’attendre l’échéance de ce dernier.

Bon à savoir : avec la nouvelle loi de mars 2017 qui entrera en vigueur le 1er janvier 2018, vous pourrez effectuer cette démarche de résiliation assurance MGEN chaque année, à compter de la première date d’anniversaire du contrat. Vous aurez ainsi le droit de changer d’assurance emprunteur tous les ans.

Comment demander la rupture d’une assurance MGEN ?

Pour rompre un contrat d’assurance MGEN, il faut impérativement transmettre un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Cela vous permettra justement d’avoir une preuve de votre démarche et de vous protéger en cas d’un éventuel conflit.

En général, les contrats d’assurance sont conclus pour une durée d’un an, et se renouvèlent par tacite reconduction pour la même période. Vous devez donc effectuer votre demande de résiliation assurance MGEN à la date d’échéance annuelle, en respectant un délai de préavis de 2 mois en moyenne.

Afin de vous simplifier la vie, nous avons mis à votre disposition un service de résiliation en ligne. Disponible 24h/24 et 7j/7, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer. Avec l’aide de notre partenaire La Poste, nous enverrons directement votre lettre de résiliation assurance MGEN en recommandé avec accusé de réception. Découvrez également nos autres modèles de lettre pour une résiliation MGEN ou une résiliation mutuelle MGEN.