Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Vous voulez acheter un téléphone ? C'est une excellente idée ! Mais pour vous protéger au mieux, il est essentiel de choisir la meilleure assurance mobile, notamment en cas de perte, de vol ou de bris. Pour cela, opter pour une assurance mobile MAE est une bonne idée. Mais il est possible que cette dernière ne vous convienne plus. Dans ce cas, comment résilier une assurance ? On vous explique.

Assurance mobile MAE : les démarches pour une résiliation

Une assurance mobile MAE est en général un choix sûr. Cette mutuelle solidaire, au service de la protection des familles et des enfants, propose par ailleurs des assurances scolaires, pour les études, pour les habitations ou pour les entreprises. Une bonne chose quand on décide de souscrire une assurance. Sachez néanmoins que résilier un contrat si vous avez opté pour une assurance mobile MAE est tout à fait possible. Cela peut se produire par exemple si vous rachetez un téléphone et que la compagnie vous propose une meilleure assurance mobile. Il existe plusieurs cas de figure : on peut résilier une assurance d'une manière anticipée ou attendre l'échéance, comme dans le cas d'un forfait Bouygues. Quoiqu'il en soit, il faudra toujours envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, en respectant un préavis de deux mois. Vous pouvez trouver des modèles tout faits sur notre site je-resilie.fr. Si vous attendez la date anniversaire, alors votre assurance mobile MAE est tenue de vous informer de l'expiration de celle-ci au moins 3 mois et 15 jours avant la date en question.

Résilier une assurance à échéance

Votre assurance mobile MAE arrive à échéance ? Vous allez acheter un téléphone nouveau et avez envie de changer de compagnie ? C'est tout à fait votre droit. Dans ce cas, comme le précisent les conditions légales, il faut envoyer une lettre avec accusé de réception en respectant un préavis de deux mois. Vous pouvez également remplir en ligne votre demande pour mettre fin à votre assurance mobile MAE. Il faut alors simplement renseigner les champs demandés et envoyer éventuellement par La Poste les documents nécessaires pour attester de votre situation. Depuis le 1er janvier 2015, vous pouvez résilier votre assurance habitation MAE à tous moment, sans frais et sans préavis, à partir de un an de contrat. Vous devez alors respecter les mêmes démarches, vous avez simplement besoin d'attendre moins longtemps.

Résilier un contrat d'assurance mobile avant échéance

Pour résilier votre assurance mobile MAE sans attendre la date anniversaire de la signature, alors il vous faudra prouver que vous vous trouvez dans une situation expliquant ce désir. Par exemple, il peut s'agir d'un déménagement, d'un changement d'école pour votre enfant, si vous êtes muté à l'étranger ou encore si vous apprenez qu'il y aura une augmentation des cotisations qui n'avait pas été prévue lors de la signature de votre contrat. Cette fois-ci encore, vous devez impérativement faire parvenir à l'assurance un courrier recommandé avec accusé de réception et joindre les pièces qui justifient cette situation d'urgence. Bon courage !