Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation assurance Pacifica : modèle de lettre

Pacifica, compagnie d’assurances et filiale de Crédit Agricole Assurances, assure et gère tous les contrats d’assurance : assurance habitation, assurance auto/moto, assurance emprunteur, etc. Elle a pour principal objectif de satisfaire au mieux tous les besoins et toutes les exigences de ses clients.

Vous avez contracté une assurance avec cette compagnie, mais vous voulez aujourd’hui résilier votre contrat d’assurance Pacifica ? Il est possible de demander la résiliation assurance Pacifica, par l’envoi impératif d’un courrier de résiliation Pacifica en recommandé avec accusé de réception. Il faudra tout de même respecter certaines conditions légales et certaines modalités définies dans les conditions générales de la compagnie.

Rompre un contrat d’assurance Pacifica à l’échéance : modalités

Les contrats d’assurance habitation, auto ou moto, sont conclus pour une durée d’une année, et se renouvèlent automatiquement pour la même période.

Par conséquent, sachez que vous avez la possibilité d’arrêter une assurance auto Pacifica ou une assurance habitation à la date d’échéance de votre contrat. Ainsi, pour éviter le renouvèlement automatique, vous devez procéder à la résiliation assurance Pacifica en adressant à votre assureur une lettre recommandée avec AR, moyennant le respect d’un délai de préavis de 2 mois en moyenne.

Bon à savoir : il est important de savoir que la loi vous autorise désormais à rompre un contrat d’assurance habitation Pacifica, automobile ou moto à n’importe quel moment, sans frais ni pénalités et sans motif, dès la fin de la première année d’adhésion.

Arrêter une assurance Pacifica avant l’échéance : conditions

Pour mettre fin à une assurance Pacifica pendant la première année, sans frais ni pénalités, vous devez vous trouver dans l’une des situations suivantes :

  • Changement de situation ou de régime matrimonial
  • Déménagement
  • Décès
  • Changement de profession, départ à la retraite, ou arrêt définitif d’une activité professionnelle
  • Augmentation de la prime d’assurance
  • Vente du bien couvert par l’assurance (bien immobilier, voiture, moto, etc.)
  • Résiliation d’un autre contrat par l’assureur suite à un sinistre

Dans ces cas-là, et s’ils ont une incidence sur le ou les risques garantis par votre police, vous devez obligatoirement envoyer une lettre en RAR, en joignant toutes les pièces justificatives prouvant ce changement.

N’hésitez pas à vous servir de nos modèles de lettre de résiliation assurance Pacifica, assurance LCL ou assurance Axa, et à envoyer votre courrier directement en recommandé avec accusé de réception depuis notre site, grâce à notre partenariat avec La Poste !

Annuler une assurance emprunteur Pacifica à tout moment : exemple de courrier

La loi vous permet d’annuler une assurance emprunteur Pacifica à tout moment au cours de la première année de souscription, par lettre recommandée avec AR.

Vous pouvez donc changer d’assurance emprunteur, sans frais ni pénalités, dans un délai de 12 mois à compter de la date de signature de votre offre de prêt.

La seule condition est de trouver une nouvelle assurance emprunteur qui pourra vous proposer un niveau de garantie égal à celui de votre assurance bancaire.

Au-delà de la première année, il est possible de demander la résiliation Pacifica à la date d’échéance annuelle de votre contrat, en respectant un délai de préavis de 2 mois en moyenne.