Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation assurance Predica : lettre type

Lancée en 1986, les assurances Predica, filiale du groupe Crédit Agricole, sont leaders en France dans le domaine de l’assurance dépendance et de la prévoyance. Les grands axes de la marque sont la retraite et la dépendance ; malgré tout elle s’est adaptée aux besoins en protection de ses clients.

Predica a développé toute sorte d’assurances comme l’assurance décès/invalidité, l’assurance obsèques, l’assurance dépendance et l’assurance vie.

Que vous ayez souscrit une assurance décès ou une assurance vie, la résiliation Assurance Predica doit respecter certaines règles. Tout d’abord, pour résilier une Assurance Predica, il faut transmettre à la société une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Pour vous assister dans votre démarche de désabonnement à une assurance Predica, Je-résilie.fr vous guide et vous propose de nombreux modèles de lettre de résiliation à personnaliser. Elles sont rédigées par des professionnels et sont complètes ! Alors aucun risque d’erreur ou de refus de votre résiliation avec Je-résilie.fr !

Comment résilier une assurance Predica : modèle de courrier

Les contrats ont une durée de vie d’un an et sont renouvelables par tacite reconduction tous les ans sauf pour les contrats d’assurance vie ne possédant pas de période d’engagement.

Afin de résilier une assurance décès, obsèques ou dépendance, il faut envoyer à l’assureur un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception 2 mois avant la date d’échéance du contrat.

Une résiliation assurance Predica peut intervenir à n’importe quel moment s’il s’agit d’une assurance-vie.

Conformément à la loi Châtel, Predica comme tout autre assurance du type Areas assurances, vous informera, au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat. Si vous recevez cet avis d’échéance moins de 15 jours avant la fin de votre abonnement, ou même après cette date, vous disposez d’un nouveau délai de 20 jours pour demander la résiliation Assurance Predica. Si l’avis n’est pas reçu avant la date anniversaire, vous pouvez résilier une assurance Predica à tout moment et sans pénalité à compter de la date de reconduction.

Avant de résilier, lisez bien les conditions de votre contrat notamment en ce qui concerne les possibilités de rachat, de remboursement… sachez par exemple que si vous résiliez une assurance décès, vos cotisations seront perdues.

Pour vous aider à rompre une assurance Predica, Je-résilie.fr vous propose une lettre type à personnaliser afin que votre démarche se déroule dans les meilleures conditions.

Comment transmettre sa résiliation Assurance Predica : exemple de lettre

Pour arrêter un contrat assurance Predica, il faut prévenir l’assureur par un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

La procédure est la suivante :

  • Choisir le modèle de lettre de résiliation Assurance Predica parmi nos nombreux exemples de lettres !
  • La remplir avec vos informations personnelles (date, numéro de contrat, coordonnées, adresse, etc.).
  • Télécharger votre lettre en PDF, l’imprimer et de l’envoyer à Predica en recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez aussi profiter de notre collaboration avec la poste et envoyer votre courrier en ligne ; il vous sera alors possible de suivre la résiliation d’une assurance Predica sur notre site.
  • Il faut bien garder votre accusé de réception garantissant votre démarche.