Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation assurance Pro BTP : modèles de lettre

Si vous souhaitez procéder à une résiliation d’assurance Pro BTP, c’est que vous travaillez ou vous avez travaillé dans le secteur du BTP. En effet, Pro BTP est un organisme de protection sociale, de mutuelles et d’assurances à destination des travailleurs, des retraités et des entreprises du BTP. Cet organisme propose ainsi de nombreuses solutions d’assurances et des services pour répondre aux besoins des professionnels de ce secteur. Le groupe propose ainsi plusieurs formules : retraite complémentaire, prévoyance, complémentaire santé, épargne, et bien, sûr, assurances. Dans cette dernière catégorie, on retrouve :
  • des assurances pro : contrat d’activité, contrat AtouTP, assurance licenciement ouvriers, assurance auto, contrat multirisque
  • des assurances individuelles : retraite, santé ou prévoyance
  • des assurances pour la famille : complément dépendance ou assurances habitation, auto, scolaire

Vous avez souscrit à l’un de ces contrats, mais vous souhaitez aujourd’hui résilier une assurance Pro BTP ? Quelle qu’en soit la raison, nous vous expliquons comment résilier un contrat Pro BTP.

Quelle procédure pour une résiliation d’assurance Pro BTP ?

Pour une résiliation d’assurance Pro BTP, vous pouvez procéder à la date de renouvellement de votre contrat. Pour cela, Pro BTP est tenu de vous rappeler trois mois avant, la date de reconduction de votre assurance. Vous pourrez donc anticiper votre résiliation Pro BTP.

Mais vous pouvez également, si vous le souhaitez résilier une assurance Pro BTP avant échéance. Les organismes d’assurance demandent généralement une justification du motif qui vous pousse à résilier votre assurance. Cela vous permettra d’obtenir un remboursement de l’argent que vous avez déboursé à l’avance. Dans tous les cas, pour résilier une assurance Pro BTP, la meilleure solution est d’envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception. Cette méthode est la plus sûre, car l’accusé de réception vous permettra de savoir si votre demande a bien été reçue par l’organisme d’assurance, et à quelle date. Pour cela, rédigez une lettre où vous demanderez la résiliation du contrat d’assurance Pro BTP. Accompagnez cette demande de vos références de contrats et d’une justification de votre motif de résiliation si nécessaire. Mais comment rédiger une lettre de résiliation simple et efficace ? Les services de je-resilie.fr pourraient faciliter vos démarches.

Résilier une assurance Pro BTP : lettres de résiliation

Nous vous proposons près de 70 modèles de lettres de résiliation pour tous vos contrats et abonnements. Pour une résiliation d’assurance Pro BTP, c’est très simple :
  • cliquez sur la marque Pro BTP,
  • complétez le formulaire ci-dessus avec vos coordonnées,
  • complétez la suite du formulaire avec les information liées à votre assurance ainsi que l’adresse de votre agence Pro BTP
  • choisissez les modalités de votre envoi
  • vérifiez votre lettre de résiliation
  • procédez au paiement
  • imprimez votre lettre vous-mêmes ou laissez nous l’envoyer par la poste sans vous déplacer

Lorsque votre lettre sera envoyée, vous n’aurez plus qu’à attendre la confirmation de résiliation de la part de votre agence Pro BTP.