Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Assurance VISA : Lettre type

La société VISA propose aussi des assurances pour vos voyages à l'étranger ainsi que vos déplacements en France, elles permettent de vous indemniser en cas de problèmes. Elles sont réservées aux clients VISA à condition d'avoir payé avec votre carte VISA. Vous avez eu un besoin de ce type de service durant une certaine période, mais vous avez décidé de résilier votre assurance Visa ? Il est donc possible de résilier à tout moment. Il vous suffit d'écrire une lettre de résiliation Assurance VISA qu'il faudra impérativement envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception. Je-résilie met à votre disposition des centaines de modèles de lettre de résiliation pour vous aider dans toutes vos démarches.

Résilier une Assurance VISA : dans quelles conditions ?

Il existe de nombreux types de cartes bancaires Visa. Certaines d'entre elles nécessitent un abonnement payant selon la nature de leur service, mais la rupture de contrat d'assurance VISA reste possible et peut se faire à n'importe quel moment sans préavis.

Pour cela il vous faudra écrire une lettre de résiliation Assurance VISA. La marche à suivre est la suivante :

  • Choisir la lettre de résiliation assurance VISA
  • Remplissez-la avec vos informations personnelles
  • Envoyez-la en recommandé avec accusé de réception directement en ligne avec La Poste
  • OU téléchargez-la et envoyez-la vous-même en recommandé avec accusé de réception dans La Poste la plus proche de chez vous
  • Gardez votre récépissé et suivez votre envoi
  • Votre demande sera prise en compte dans un délai maximum de 30 jours suivant la réception de votre lettre de résiliation (accusé de réception faisant foi)

Rompre mon contrat d'Assurance VISA : exemple de courrier

Sachez que, comme pour les assurances Mastercard, lorsque vous procédez à la résiliation d'une assurance Visa, vous ne résiliez pas pour autant les services associés à la carte bancaire en elle même !

De plus grâce à la loi Hamon vous pouvez désormais arrêter une assurance Visa à tout moment et sans frais ! Vous n'aurez plus à payer les cotisations (sauf mois entamé) et si vous aviez déjà payer votre assurance à l'année, VISA sera dans l'obligation de vous rembourser les cotisations trop perçues.

La seule obligation pour que votre envoi soit parfait est d'envoyer votre courrier en recommandé AR ! Cette formalité est obligatoire. Il n'y a toutefois aucun délai minimum ou maximum à respecter et vous pouvez faire valoir votre droit de résiliation dès que cela vous convient le mieux !

Disponible 7/7 et 24/24, le service de résiliation en ligne Assurance VISA de je-resilie est à votre disposition pour vous aider à mener à bien cette résiliation !