Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier carte bancaire Allianz Banque : modèle de courrier

En ouvrant un compte bancaire Allianz Banque, vous avez bénéficié d’un chéquier et d’une carte bancaire. Cette dernière est un instrument de paiement permettant principalement de payer des biens et des prestations de services, de retirer de l’argent dans les guichets ou dans les distributeurs automatiques de billets.

Vous disposez d’une carte bancaire avec Allianz Banque mais, mais aujourd'hui vous souhaitez vous en séparer ? Pour résilier votre carte bleue Allianz Banque, vous devez impérativement adresser un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

En effet, pour mettre fin à une carte bancaire, vous devez rompre le contrat porteur que vous avez signé lors de votre souscription à la carte. Ce contrat est conclu pour une durée indéterminée et peut être rompu à n’importe quel moment.

Résiliation carte bancaire Allianz Banque avant la fin du contrat : modalités

Vous avez l’entière liberté d’arrêter une carte bancaire Allianz Banque dès que vous le souhaitez, sans frais, et sans avoir à donner de motif particulier, et ce, par courrier recommandé avec AR.

La seule obligation est de rendre votre carte auprès d’une agence bancaire, ou avec une lettre de résiliation. Vous pouvez aussi informer la banque que votre carte a été coupée en deux, en leur transmettant une attestation sur l'honneur.

La résiliation de la CB Allianz Banque deviendra effective dans un délai de 30 jours à partir de la date d’envoi de votre demande de résiliation. Dès lors, votre carte sera inutilisable.

Vous pouvez vous servir de notre service de résiliation en ligne, pour mettre un terme à une carte bancaire rapidement. Grâce à notre partenariat avec La Poste, nous enverrons directement à votre banque votre lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Peut-on rompre une carte bancaire Allianz Banque ? Lettre type

Quel que soit votre motif, vous avez la possibilité de résilier la carte bancaire Allianz Banque à n’importe quel moment, sans devoir patienter jusqu’à la fin de validité de votre carte. En effet, cette dernière est valable pour une période déterminée, et se renouvèle automatiquement pour la même période, sauf si le contrat porteur est résilié par lettre recommandée avec avis de réception.

Si vous voulez changer de banque en souscrivant une carte bancaire Ing Direct ou une carte bancaire Caisse d’Epargne, n’hésitez pas à utiliser notre exemple de courrier de rupture d’une carte bleue.

Résilier carte bancaire Allianz Banque : mode d'emploi

Résilier une carte bancaire Allianz Banque est indispensable si vous ne voulez plus utiliser ce mode de paiement. Alors, accédez au plus vite à notre service de résiliation en ligne pour arrêter votre carte de crédit :

  • remplissez le formulaire dédié à cet effet,
  • y joindre des pièce justificatives le cas échéant (déclaration de vol remis par le bureau de police)
  • nous enverrons votre courrier en recommandé avec AR, par le biais de La Poste.

Découvrez également comment résilier Allianz et notre lettre type pour fermer un compte bancaire Allianz.