Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier carte bancaire Banque Populaire : lettre type

La Banque Populaire propose à ses clients de nombreux services et produits bancaires. Vous pouvez souscrire un contrat porteur pour posséder une carte bancaire. Celle-ci vous permettra notamment de régler tous vos achats, de retirer des espèces, ou encore de transférer des fonds.

Si vous disposez d’une carte bancaire avec la Banque Populaire mais que vous souhaitez y mettre fin, sachez que c’est possible à n’importe quel moment ! Afin de résilier carte Banque Populaire, vous devez transmettre à votre banque une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, tout en respectant les conditions générales.

À cet égard, le contrat porteur auquel est rattachée votre carte bancaire est conclu pour une durée indéterminée. Pour arrêter une carte bancaire Banque Populaire, vous devez résilier le contrat porteur, par une lettre de résiliation à envoyer en recommandé avec AR. Ce dernier peut être rompu à tout moment, sans motif et sans pénalités.

Vous êtes donc libre de résilier dès que vous le souhaitez, sans avoir à fournir de raison particulière. Vous n’aurez aucuns frais à payer.

Résiliation carte bancaire Banque Populaire à tout moment : procédure et conditions

Sur votre carte bancaire figure sa date de fin de validité. En effet, une carte bleue est valable pour une période déterminée, de 2 ans en moyenne, et se renouvelle automatiquement. À ce titre, il est possible de demander la résiliation avant la fin de validité de la carte, par lettre recommandée avec avis de réception.

Vous pouvez annuler une carte bancaire Banque Populaire sans vous déplacer, en utilisant notre service de résiliation en ligne. C’est un service facile et rapide ! Vous devez seulement :

  • remplir un formulaire en ligne avec vos informations privées,
  • y insérer les pièces justificatives (attestation sur l'honneur de la destruction de la carte, par exemple)
  • nous l'enverrons directement en recommandé avec avis de réception, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Rupture d’une carte bancaire Banque Populaire sans motif : exemple de courrier

Bon à savoir : vous avez la possibilité de demander l'interruption d’une carte bancaire Banque Populaire quand vous le voulez. Il n’est pas nécessaire d’attendre la date d’expiration de votre carte.

Pour vous aider à mettre un terme à votre carte de paiement Banque Populaire rapidement, et souscrire une carte bancaire LCL ou une carte bancaire Société Générale, nous avons mis à votre disposition un modèle de courrier de résiliation carte bancaire.

Arrêter sa carte bancaire Banque Populaire : conditions

Il est nécessaire d'arrêter votre carte bancaire Banque Populaire, en cas de non utilisation prolongée, pour éviter toute perte ou utilisation frauduleuse.

Pour cela, vous devez également faire une demande de résiliation par courrier recommandé.

Pour la fermeture de compte Banque Populaire ou pour tous les autres produits Banque Populaire, Je-resilie.fr répond à toutes vos attentes.