Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier carte bancaire Banque de la Réunion : lettre type

Vous avez ouvert un compte bancaire et la Banque de la Réunion vous a remis une carte bancaire et un chéquier ? Vous souhaitez désormais résilier cette carte bancaire, dont vous n'avez plus l'utilité ? C’est tout à fait possible, en adressant impérativement une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

En effet, lorsque vous souscrivez une carte bancaire, vous devez conclure un contrat porteur à durée indéterminée. Ce contrat comporte les conditions et modalités de fonctionnement de la carte bleue. Il peut être résilié à tout moment et sans motif. Par conséquent, pour arrêter une carte bleue Banque de la Réunion, vous devez rompre ce contrat porteur.

La résiliation d'une carte bancaire est effective au bout de 30 jours suivant la date d’envoi de votre notification à votre banque.

Résiliation carte bancaire Banque de la Réunion sans motif : exemple de lettre

Votre carte bancaire est souscrite pour une durée de validité déterminée, dont l’échéance figure sur celle-ci. La carte est renouvelable automatiquement, sauf si vous demandez la rupture du contrat porteur y afférent.

Vous pouvez donc mettre fin à votre carte de paiement Banque de la Réunion à n’importe quel moment, et sans à fournir de raison particulière, et ce, par courrier recommandé avec AR. Il n’est pas nécessaire d’attendre la date d’expiration de votre carte.

Pour vous aider à résilier votre carte bancaire Banque de la Réunion, nous avons mis à votre disposition une lettre de résiliation dédiée à cette situation.

Arrêter votre carte de paiement Banque de la Réunion quand vous le souhaitez

Vous avez la totale liberté d’annuler une carte bancaire Banque de la Réunion, dès que vous le souhaitez, en mettant un terme au contrat porteur.

Important : vous devez obligatoirement restituer votre carte bancaire avec votre demande de résiliation, ou attester de sa destruction en la coupant en deux.

Si vous préférez souscrire une carte bancaire Caisse d’Epargne, ou une carte bancaire BNP, n’hésitez pas à vous servir de notre service de résiliation en ligne, afin de demander rapidement l’arrêt de la carte bleue Banque de la Réunion. C’est facile et simple ! Sans vous déplacer, nous enverrons votre courrier de résiliation, en recommandé avec avis de réception, grâce à notre partenaire La Poste.

Comment arrêter l'utilisation de sa carte Banque de la Réunion ? Modèle de lettre

Si votre carte bancaire n'a plus d'utilité, vous risquez de la perdre, de vous la faire voler ou qu'une personne l'utilise de manière frauduleuse à votre insu.

C'est pourquoi il est important d'arrêter son utilisation au plus vite. Dans tous les cas, adressez une lettre recommandée avec accusé de réception pour l'annuler, et pour cela vous pouvez utiliser notre service de résiliation en ligne :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation,
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles,
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR.

Résilier Banque de la Réunion ? Rien de plus simple avec Je-resilie.fr, vous pourrez même consulter une lettre de fermeture de compte de la Banque de la Réunion.