Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation de la carte bancaire Barclays : lettre type

Vous êtes en possession d'une carte Barclays mais vous souhaitez l'arrêter ? Avec l’aide de ce guide complet et facile d'utilisation, nous vous expliquons tout ce vous devez savoir sur la résiliation de la carte bancaire Barclays.

Sachez d'ores et déjà que l'envoi d'une lettre de résiliation recommandé avec accusé de réception fait partie d'une des obligations légales.

Résilier sa carte bancaire Barclays : modèle de lettre

La carte bancaire a une durée de validité de 1 ou 2 ans. Elle est renouvelable automatiquement, toutefois vous avez la possibilité d'annuler votre carte bancaire Barclays en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, pour informer votre banque de votre volonté de résilier votre carte bancaire Barclays.

Après l’envoi du courrier, vous allez recevoir l’accusé de réception de celle-ci, c’est ensuite votre banque qui s’occupera des procédures d’annulation. La résiliation de la carte bancaire Barclays sera effective 1 mois après l’envoi de la demande.

Comment résilier la carte bancaire Barclays : la démarche à suivre

Vous avez la possibilité d'arrêter votre carte bancaire Barclays dans le cas d’un changement de banque ou si vous avez une autre carte et que vous ne souhaitez plus payer les cotisations de la carte actuelle.

Pour une résiliation rapide et en toute sérénité, suivez la démarche ci-dessous :

  • Envoyez une demande de résiliation écrite en recommandé avec accusé de réception
  • Une fois la résiliation effective, vous devez restituer la carte bancaire ou la détruire (dans ce cas il faudra envoyer une attestation sur l’honneur à votre banque)

Bon à savoir : selon les modalités prévues dans le contrat carte, la résiliation donne lieu à un remboursement par la banque des cotisations versées au prorata de la période de validité qui restait à courir.

Afin de vous aider dans votre démarche de résiliation de la carte de paiement Barclays, nous vous proposons d’utiliser notre modèle de lettre de résiliation carte bancaire Barclays.

Comment arrêter sa carte bancaire Barclays ? exemple de lettre

Vous n'avez plus besoin de votre carte bancaire ? Et vous préférez la faire annuler au plus vite pour éviter de la perdre. Vous avez raison ! N'attendez pas de vous faire voler votre carte pour la résilier.

Pour cela, utilisez notre service de résiliation en ligne, vous aurez la garantie d’un service rapide et sécurisé :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation,
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles,
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR.

Sur Je-resilie.fr, consultez notre lettre type pour clôturer un compte Barclays, et vous apprendrez toutes les informations utiles pour résilierPalatine.