Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier carte bancaire BNP : Exemple de lettre

BNP est un groupe bancaire français. Il est donc possible de souscrire une carte bancaire à la BNP. Cette carte permet à son titulaire de retirer de l’argent dans les guichets des agences BNP ou dans tous les distributeurs de la BNP, et de payer avec cette carte tous vos achats dans les magasins, restaurants, hôtels, etc.

Vous possédez une carte bancaire BNP mais vous souhaitez y mettre un terme ? Il est possible de résilier une carte bancaire BNP, en adressant à votre banque une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, en respectant les modalités définies par la loi et les conditions générales de la BNP.

En effet, à la souscription d’une carte bancaire BNP, vous devez signer un contrat porteur avec votre banque, conclu pour une durée indéterminée. A cet égard, votre carte bancaire fonctionnera pour une durée initiale de 2 ans, en moyenne, mais se renouvellera automatiquement à l’échéance, pour la même période. Vous pouvez apercevoir la date de fin de validité de la carte sur le dos de celle-ci.

Vous avez la possibilité d’arrêter une carte bancaire BNP dès que vous le souhaitez, en résiliant le compte porteur y afférent, par lettre recommandée avec avis de réception.

Résiliation carte bancaire BNP à tout moment : Modalités de résiliation

Vous êtes libre de demander la rupture d’une carte bleue BNP à n’importe quel moment, sans pénalités, et sans avoir à donner de raison particulière.

Si vous décidez donc de résilier carte bancaire BNP avant la fin de validité de celle-ci, la banque vous restituera le montant de la cotisation déjà payé au prorata de la période de validité restante.

Vous devez effectuer votre demande de résiliation carte bancaire BNP, en précisant votre numéro de compte porteur. L’annulation d’une carte prendra effet dans le mois suivant l’envoi de votre courrier recommandé avec AR.

Vous pouvez rompre une carte bancaire rapidement en vous servant de notre lettre type de résiliation carte bancaire BNP.

Comment annuler une carte bancaire BNP sans frais ? Courrier type

Pour mettre fin à une carte de paiement BNP, vous devez clôturer le compte porteur. Si ce dernier est résilié, la carte ne sera pas reconduite. A cet égard, vous pouvez le faire à tout moment. Vous n’êtes pas obligé d’attendre la fin de validité de votre carte bancaire.

Lors de votre demande de résiliation d’une carte bancaire BNP, vous devez soit restituer votre carte bancaire à l’agence, soit attester dans votre courrier de la destruction de la carte.

Pour annuler une carte bancaire BNP sans vous déplacer, et souscrire une carte bancaire Société Générale ou une carte bancaire LCL, nous avons mis à votre disposition un service de résiliation en ligne. Nous nous chargeons de transmettre votre lettre de résiliation, en recommandé avec AR, avec notre partenaire La Poste.

Résilier les offres de la BNP ? Rien de plus simple avec Je-resilie.fr, vous pourrez même consulter une lettre de résiliation pour la carte bancaire BNP.