Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier la carte bancaire BPCE : lettre type

Le Groupe BPCE exerce tous les métiers de la banque et de l’assurance en s’appuyant sur ses deux grands réseaux coopératifs, Banque Populaire et Caisse d’Epargne, ainsi que sur ses filiales.

Vous êtes en possession d’une carte bancaire BPCE et vous ne souhaitez plus continuer à vous en servir ? Vous souhaitez résilier votre carte bancaire BPCE car vous en avez une autre et ne désirez plus payer les cotisations de votre carte actuelle ?

Nous vous proposons un guide complet qui accompagnera tout au long de votre démarche de résiliation de votre carte bancaire BPCE. Cela vous donnera également des conseils pour la lettre de résiliation à envoyer en recommandé avec AR, obligatoire dans ce genre de procédure.

Résiliation de la carte bancaire BPCE : exemple de lettre

Pour obtenir une carte bancaire, vous devez signer un contrat avec votre banque appelé contrat porteur. Le contrat porteur fonctionne sur le principe du renouvellement automatique de la carte bancaire.

Pour mettre fin à votre carte bancaire BPCE, vous devez résilier votre contrat porteur.

Pour cela, il vous suffit d’envoyer une lettre de résiliation à votre banque en recommandé avec accusé de réception, informant ainsi votre banque de votre volonté de rompre votre carte de paiement BPCE.

Bon à savoir : la résiliation définitive prend effet 1 mois après la date d’envoi de votre courrier.

Comment résilier sa carte bancaire BPCE : tout savoir sur la résiliation

L'annulation de votre carte bancaire BPCE peut se faire à tout moment en contactant votre banque pour l’informer de votre décision et en confirmant votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception.

Votre demande sera effective 1 mois après réception du courrier, il vous faudra à ce moment restituer votre carte à votre banque, sinon vous pouvez attester sur l’honneur de la destruction par vous-même de cette dernière.

Pour mieux vous accompagner, nous vous proposons notre modèle de lettre de résiliation de la carte bancaire BPCE, il vous suffit de remplir les champs manquants et votre lettre de résiliation sera envoyée en recommandé avec AR via La Poste en toute sécurité.

Comment arrêter l'utilisation de sa carte bancaire BPCE ? Modèle de lettre

Vous voulez arrêter l'utilisation de votre carte bancaire BPCE, parce que vous n'en avez plus besoin et que c'est une manière de vous prémunir du vol, perte ou utilisation frauduleuse.

Pour arrêter votre carte de paiement BPCE, optez pour notre service de résiliation en ligne : facile d'accès, il vous garantit une procédure sans faille et un envoi sécurisé de toutes vos données, grâce au recommandé AR de La Poste.

Dans n'importe quel cas, la procédure est la même :

  • utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation,
  • joignez-y vos pièces justificatives éventuelles,
  • son envoi est assuré par La Poste en recommandé avec AR directement depuis le service.

Pour la fermeture de compte BPCE ou pour tous les autres produits BPCE, Je-resilie.fr répond à toutes vos attentes.