Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier carte bancaire Caisse d’Épargne : courrier type

La Caisse d’Épargne propose plusieurs services et produits bancaires aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Avec la Caisse d’Épargne, vous pouvez bénéficier d’une carte bancaire pour régler vos achats en magasin ou par internet, retirer des espèces aux guichets ou aux distributeurs de billets, obtenir des devises, etc.

Vous en possédez une, mais désirez y mettre un terme ? C’est tout à fait possible ! Pour résilier une carte bancaire Caisse d’Épargne, il vous suffit d’adresser à votre banque un courrier de résiliation, en recommandé avec avis de réception.

Le contrat de votre carte bleue a une durée de validité de 2 à 3 ans, en moyenne, tacitement renouvelable. Pour annuler une carte bancaire Caisse d’Épargne, vous devez résilier le contrat porteur attaché à cette carte. Ce dernier peut être rompu à n’importe quel moment, sans motif et sans frais.

Vous avez donc la possibilité d’arrêter une carte de paiement Caisse d’Épargne dès que vous le souhaitez et sans raison particulière. Vous devez simplement en informer votre banque par une lettre de résiliation à envoyer en recommandé AR.

Résiliation carte bancaire Caisse d’Épargne : modalités et procédure

Lors de votre demande de résiliation d’une carte de paiement Caisse d’Épargne, vous devez restituer votre carte ou la détruire. L'annulation prend effet dans le mois suivant la date d’envoi de votre courrier à la banque. La carte est alors désactivée et inutilisable. Le contrat porteur est lui aussi résilié.

Important : tant que le contrat porteur n’est pas résilié, la carte bancaire sera renouvelée automatiquement pour des périodes identiques de 2 ans en moyenne. Ainsi, si vous souhaitez mettre fin à votre CB Caisse d'Épargne, vous devez entreprendre les démarches de résiliation du contrat porteur.

N’hésitez pas à vous servir de notre service de résiliation en ligne, pour une résiliation rapide et simple :

  • Remplissez un formulaire en ligne
  • Vous pouvez y joindre des pièces justificative si nécessaire
  • Et nous l'enverrons à votre place, en recommandé avec accusé de réception, par La Poste.

Peut-on arrêter une carte bancaire Caisse d’Épargne à tout moment ? Modèle de lettre

Il est possible de demander l’annulation de votre carte Caisse d’Épargne à n’importe quel moment, par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous n’avez pas besoin de patienter jusqu’à l’expiration de la carte.

Si vous souhaitez demander l’arrêt de votre carte bancaire, pour souscrire une carte bancaire LCL ou une carte bancaire BNP, nous avons mis à votre disposition un courrier type de résiliation carte bleue.

Comment arrêter l'utilisation de sa carte bancaire Caisse d’Épargne ? procédure

Dans le cas où vous n'utilisez plus votre carte et pour vous prémunir de sa perte, vol ou utilisation frauduleuse, il est important d'arrêter son utilisation au plus vite. Il faut adresser un courrier recommandé avec avis de réception, pour manifester votre volonté de faire arrêter la carte Caisse d'Epargne.

Comment résilier la Caisse d'Epargne ? Sur Je-resilie.fr, vous pouvez consulter notre exemple de courrier de clôture de compte Caisse d'Epargne.