Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier carte bancaire CIC : modèle de lettre

CIC, crédit industriel et commercial, est un réseau bancaire français, qui existe depuis 1859. CIC propose divers produits et services bancaires (ouverture de compte, crédit, prêt, carte bancaire, etc.).

Après avoir souscrit une carte bancaire CIC, vous désirez maintenant y mettre un terme ? Il est possible de demander la résiliation d’une carte bleue CIC, en adressant à votre banque un courrier de résiliation, en recommandé avec avis de réception. Les modalités, définies dans les conditions générales CIC, doivent être respectées.

Vous avez la totale liberté de résilier votre carte bancaire à n’importe quel moment et sans pénalités. Vous n’avez pas besoin de fournir de raison particulière. Il vous suffit de mettre fin au contrat porteur attaché à votre carte. Ce contrat est conclu pour une durée indéterminée et peut être résilié à tout moment, par lettre recommandée avec AR.

Résiliation carte bancaire CIC : conditions et procédure

Votre carte bancaire a une durée de validité dont l’échéance figure sur le dos de celle-ci. Elle se renouvèle par tacite reconduction, sauf si le contrat porteur est résilié. Vous n’avez donc pas besoin d’attendre la date d’expiration pour annuler la carte bancaire CIC. Vous avez la possibilité de mettre fin à une carte CIC dès que vous le souhaitez.

Lors de votre demande de résiliation, vous devez restituer votre carte ou attester de sa destruction.

Par la suite, la rupture de la carte CIC sera effective 30 jours suivant la date d’envoi de votre lettre à CIC.

Afin de vous aider à résilier rapidement, vous pouvez utiliser notre service de résiliation en ligne. Vous devez simplement compléter les champs manquants et nous enverrons directement à CIC votre lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, à l’aide de notre partenariat La Poste.

Rompre une carte bleue CIC en cours de contrat : démarches à suivre

Votre carte bancaire se renouvèlera automatiquement pour une autre période, sauf si vous décidez de mettre un terme au contrat porteur attaché à la carte.

Il est possible de demander l’annulation d’une carte CIC quand vous le souhaitez, et ce, sans attendre la date de fin de validité. À compter de la résiliation, vous ne pourrez plus vous en servir.

Pour changer de banque rapidement et souscrire une carte bancaire LCL ou une carte bancaire Boursorama, n’hésitez pas à vous servir de notre courrier de rupture d’une carte bleue CIC.

Comment arrêter sa carte bancaire CIC ? Modalités

En cas de non utilisation prolongée de votre CB CIC, il est nécessaire de la supprimer au plus vite. Pour cela, vous devez adresser un courrier recommandé avec accusé de réception. Pour cela, il suffit de :

  • compléter un modèle de lettre de résiliation avec vos informations personnelles,
  • y joindre les pièces justificatives, le cas échéant,
  • son envoi est assuré par La Poste en recommandé avec AR directement depuis notre service.

Sur Je-resilie.fr, résiliez les offres CIC et consultez aussi une lettre de résiliation de CIC Mobile.