Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation carte bancaire Compte Nickel : lettre type

Le Compte Nickel est un service de compte bancaire alternatif et de moyen de paiement français, créé en 2012 par la société la Financière des paiements électroniques (FPE), c'est le premier compte sans banque qu’on peut ouvrir avec une pièce d'identité et un numéro de téléphone mobile.

Vous êtes déçu par cette expérience de banque en ligne et vous souhaitez résilier votre carte bancaire Compte Nickel ? Nous vous proposons ce guide simple et complet qui vous explique les étapes à suivre pour la résiliation de la carte bancaire Compte Nickel en toute tranquillité, sans déplacement et sans contretemps.

Résilier la carte bancaire Compte Nickel : recommandations avant de résilier

Vous êtes en possession d'une carte bancaire Compte Nickel, mais vous ne souhaitez plus continuer à vous en servir. Quelle que soit votre situation, vous n’êtes pas obligé de justifier de motif pour la résilier.

Cependant, il serait judicieux de procéder à quelques vérifications avant la résiliation de votre carte.

En premier, vérifiez si vous avez souscrit à des abonnements de services comme le téléphone, internet, journaux ou magazines. Si les paiements de ces abonnements sont débités depuis votre carte bancaire, vous devez notifier aux prestataires de services de votre intention de résilier votre carte bancaire Compte Nickel et de les diriger vers un autre compte bancaire pour la continuité des prélèvements .

Ensuite, vous pouvez envoyer à votre banque une lettre de résiliation de carte bancaire Compte Nickel. Vous n’avez pas à attendre la date d’expiration de cette dernière pour ne pas la reconduire, vous pouvez annuler votre carte bancaire Compte Nickel à tout moment et sans frais. La résiliation est effective dans le mois qui suit.

Bon à savoir : vous pouvez demander à votre banque le remboursement des frais de votre carte bancaire pour la durée restante. Néanmoins, vous devez vérifier si cette option est possible dans le contrat que vous avez souscrit avec la banque.

Comment arrêter sa carte bancaire Compte Nickel ? Exemple de lettre

Vous n'utilisez plus votre carte bancaire ? Et vous préférer la résilier au plus vite pour éviter de la perdre ? La procédure est la même, vous devez informer votre banque dans les plus brefs délais pour arrêter l'utilisation de votre carte bancaire Compte Nickel en envoyant une lettre de résiliation en recommandé AR.

Pour procéder à l'interruption de votre carte bancaire Compte Nickel, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation. Vous devez simplement mentionner les informations relatives à votre carte bancaire.

Vous avez accès à un service de résiliation en ligne où vous pourrez :

  • compléter un modèle de lettre de résiliation avec vos informations personnelles,
  • y joindre les pièces justificatives, le cas échéant,
  • votre lettre de résiliation sera envoyée via La Poste, en recommandé et avec accusé de réception, pour vous garantir une démarche fiable et sure.

Vous voulez résilier Compte Nickel ? Découvrez comment clôturer le compte bancaire Compte Nickel sur Je-resilie.fr.