Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation carte bancaire Crédit Coopératif : lettre type

Le Crédit coopératif est une banque coopérative française. Le Groupe Crédit coopératif comprend le Crédit coopératif, ses filiales et ses établissements de crédit associés. Le Crédit coopératif a le statut de banque populaire. Il est membre du groupe BPCE (Banque Populaire et Caisse d’Épargne). Le Crédit coopératif exerce l’ensemble des services bancaires classiques.

Vous souhaitez résilier votre carte bancaire Crédit Coopératif ? Nous vous invitons à lire ce guide complet qui vous explique les démarches à suivre pour résilier votre carte bancaire Crédit Coopératif et vous propose une lettre de résiliation de carte bancaire prête à envoyer à votre banque.

Résilier carte bancaire Crédit Coopératif : recommandations avant de résilier

Résilier une carte bancaire est un droit que chaque titulaire possède, mais vous devez respecter quelques démarches essentielles.

Votre contrat de carte bancaire est à durée indéterminée. Si vous souhaitez résilier votre carte, vous pouvez le faire à tout moment en envoyant à votre banque une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception. Votre contrat prendra fin après le délai de préavis stipulé sur votre contrat, qui ne peut dépasser les 30 jours après réception de votre courrier. Vous pouvez demander le remboursement du montant de la cotisation de votre carte bancaire pour la période de validité qui restait à courir. Vous pouvez vérifier cette possibilité dans les clauses du contrat souscrit.

Bon à savoir : toute carte bancaire comporte une durée de validité dont l’échéance est inscrite sur la carte elle-même. Cette durée limitée n’a aucun lien avec la durée de votre contrat. Ainsi, lorsque la date d’échéance de la carte approche, la banque s’occupe de son renouvellement automatique. Si vous ne souhaitez pas renouveler votre carte, vous devez impérativement envoyer une lettre de résiliation de carte bancaire Crédit coopérative à votre banque.

Toutefois, si vous avez des abonnements à des services (téléphone, câble, journaux…) qui sont payés via votre carte, n’oubliez pas de notifier à ces prestataires de service avant d'annuler votre carte bancaire Crédit Coopératif, que les paiements doivent être débités depuis un autre compte bancaire.

Arrêter une carte bancaire Crédit Coopératif : quelle est la procédure ?

Il est important de résilier votre carte bleue Crédit Coopératif, si vous ne vous en servez plus et pour éviter toute perte ou utilisation frauduleuse.

Vous devez prévenir votre banque par courrier recommandé avec accusé de réception. La banque procédera ainsi à sa résiliation et vous serez assuré que personne ne puisse s’en servir.

Pour cela, utilisez votre service de résiliation en ligne ! Il suffit de :

  • compléter le formulaire de la lettre de résiliation avec vos données personnelles,
  • scanner les pièces justificatives le cas échéant,
  • nous transmettrons votre courrier en recommandé AR par voie postale.

Pour la fermeture de compte Crédit Coopératif ou pour tous les autres produits Crédit Coopératif, Je-resilie.fr répond à toutes vos attentes.