Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier carte bancaire Crédit Lyonnais : modèle de courrier

Crédit Lyonnais est une banque française fondée à Lyon et qui existe depuis 1863. Elle est devenue LCL depuis 2005.

Vous possédez une carte bancaire auprès du Crédit Lyonnais mais vous voulez maintenant y mettre fin pour des raisons personnelles ? Vous avez la possibilité de demander la résiliation d’une carte bancaire Crédit Lyonnais, en adressant obligatoirement un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Votre carte bleue est valable pour 2 ans en moyenne, et est renouvelable par tacite reconduction pour la même durée. D’ailleurs, la date de fin de validité d’une carte bancaire est indiquée au dos de celle-ci. Pour arrêter une carte bleue, et éviter une reconduction automatique, il suffit simplement de rompre le contrat porteur attaché à la carte, par lettre recommandée avec AR.

Important : quand vous souscrivez une carte bancaire, vous concluez un contrat porteur pour une durée indéterminée. Ainsi, il est possible de le résilier à n’importe quel moment, sans motif. Vous pouvez donc annuler une carte bancaire Crédit Lyonnais à tout moment.

Résiliation carte bancaire Crédit Lyonnais sans motif : conditions et modalités

La résiliation d’une carte bancaire sera effective dans un délai d’un mois à partir de l’envoi de votre courrier recommandé avec avis de réception. Ensuite, votre carte sera désactivée et inutilisable. Vous devez d’ailleurs impérativement restituer votre carte bancaire, ou la détruire en la coupant en deux.

Pour demander l’annulation d’une carte bleue Crédit Lyonnais rapidement et facilement, n’hésitez pas à utiliser notre service de résiliation en ligne. Vous devez seulement compléter un formulaire en ligne avec vos données privées. Grâce à notre partenaire La Poste, nous adresserons votre lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Mettre fin à la carte bleue Crédit Lyonnais à tout moment : exemple de lettre

Vous désirez aller dans une autre banque et souscrire une carte bancaire LCL ou une carte bancaire CIC ? Vous êtes libre de résilier carte bancaire Crédit Lyonnais dès que vous le souhaitez. Vous n’êtes pas dans l’obligation de patienter jusqu’à la date de fin de validité de votre carte.

Si vous avez décidé de rompre une carte bleue Crédit Lyonnais, n’hésitez pas à vous servir de notre lettre de rupture de carte bancaire.

Comment arrêter l'utilisation de sa carte bancaire Crédit Lyonnais ?

Il faut nécessairement arrêter sa carte Crédit Lyonnais en cas de non-utilisation prolongée en adressant un courrier recommandé avec accusé de réception. Pour cela :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation,
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles,
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR.

Vous souhaitez résilier Crédit Lyonnais et fermer votre compte Crédit Lyonnais ? Vous pourrez consulter notre courrier de résiliation type sur Je-resilie.fr.