Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier la carte bancaire Crédit Maritime : lettre type

Vous souhaitez résilier votre carte bancaire Crédit Maritime ? Vous avez décidé de changer de banque et vous n’avez plus besoin de votre carte bancaire actuelle ?

Nous vous accompagnons dans votre démarche de résiliation de la carte bancaire Crédit Maritime et vous donnons tous les éléments que doit comporter une lettre de résiliation, qui sera à envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Résiliation de la carte bancaire Crédit Maritime : exemple de lettre

La carte bancaire Crédit Maritime relève d’un contrat par défaut conclu pour une durée indéterminée (appelé contrat porteur). Vous pouvez résilier votre carte bancaire Crédit Maritime à tout moment, sans être obligé d’attendre la date de fin de validité. Pour cela vous devez envoyer une lettre de résiliation Crédit Maritime avec accusé de réception.

La CB Crédit Maritime a une durée de validité d’un ou deux ans et elle est automatiquement renouvelable sauf si vous procédez à sa résiliation vous-même.

Par contre, si vous résilier le contrat porteur de votre carte bancaire, la carte n’est pas renouvelée. Vous n’êtes pas obligé d’attendre la fin de validité de votre carte pour résilier le contrat porteur.

Attention : un contrat porteur est exclu du champ d’application de la loi Chatel qui impose d’informer le client du renouvellement de son contrat.

Comment résilier sa carte bancaire Crédit Maritime ? Modèle de lettre

Vous pouvez procéder à la rupture de votre carte bancaire Crédit Maritime si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • Dans le cas d’un changement de banque
  • Dans le cas où vous avez une autre carte bancaire
  • Dans le cas d’une augmentation de la cotisation

Afin de vous faciliter la démarche de résiliation, nous vous accompagnons à travers notre service de résiliation en ligne avec une lettre de résiliation qui sera envoyée en recommandé avec AR par le biais de notre partenaire La Poste.

Pourquoi arrêter votre carte bancaire Crédit Maritime en cas de non-utilisation prolongée ? La démarche à suivre

Il est impératif d’effectuer la résiliation de votre carte bancaire Crédit Maritime en cas de non-utilisation longue de ce moyen de paiement, et cela pour éviter toute utilisation frauduleuse, vol ou perte. La procédure est la même : vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé AR.

Vous avez accès à un service de résiliation en ligne où vous pourrez :

  • compléter un modèle de lettre de résiliation avec vos informations personnelles,
  • y joindre les pièces justificatives, le cas échéant,
  • son envoi est assuré par La Poste en recommandé avec AR directement depuis le service.

Vous souhaitez résilier Crédit Maritime et fermer un compte Crédit Maritime ? Vous pourrez consulter notre courrier de résiliation type sur Je-resilie.fr.