Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier la carte bancaire Crédit du Nord : lettre type

Vous souhaitez résilier la carte bancaire Crédit du Nord ? Nous vous invitons à suivre ce guide complet qui vous accompagnera dans votre démarche pour interrompre une carte bancaire Crédit du Nord : il vous fournit toutes les étapes et vous donnes les informations nécessaires pour la lettre de résiliation.

Résiliation de la carte bancaire Crédit du Nord : la marche à suivre

Le contrat carte est un contrat porteur à date indéterminée. Cela signifie que sa résiliation est possible à tout moment. Quelle que soit votre situation, vous n’êtes pas obligé de justifier de motifs ni d’attendre l’échéance pour résilier une carte bancaire Crédit du Nord.

La résiliation de carte bancaire Crédit du Nord doit se faire en 3 étapes :

  • Informez votre banque par téléphone ou par mail (facultatif mais entretient les bonnes relations)
  • Envoyez une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
  • Restituez la carte ou attestez sur l’honneur de sa destruction par vous-même.

Notez que selon les modalités prévues dans votre contrat carte, un remboursement des cotisations versées au prorata de la période de validité qui restait à courir vous sera accordé. La résiliation prendra effet dans le mois qui suit.

Attention : si vous avez souscrit à des abonnements de services (téléphone, internet, journaux…) et que les paiements sont débités depuis votre carte, vous devez prévenir les prestataires que les paiements doivent être effectués depuis une autre carte bancaire avant de demander l'annulation de carte bancaire Crédit du Nord.

N’hésitez pas à utiliser notre modèle de lettre de résiliation Crédit du Nord, vous devez simplement mentionner les informations relatives à votre carte bancaire. La lettre sera envoyée ensuite en courrier recommandé avec accusé de réception via notre partenaire La Poste.

Arrêter la carte bancaire Crédit du Nord : exemple de lettre

Il est primordial de faire arrêter les services à sa carte bancaire Crédit du Nord dans le cas où vous ne l'utilisez plus. En effet, si vous n'utilisez plus ce mode de paiement, il est préférable de le résilier pour ne pas la perdre, vous la faire voler ou qu'une personne mal veillante l'utilise. Vous devez pour cela envoyer une demande de résiliation en recommandé AR.

Pour procéder à la résiliation de carte bancaire Crédit du Nord, n’hésitez pas à utiliser notre service de résiliation en ligne. Un service de qualité qui répondra à toutes vos attentes. Il vous suffit de :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation,
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles,
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR.

Découvrez comment résilier Crédit du Nord sur Je-resilie.fr, vous aurez ainsi accès à un exemple de lettre de fermeture de compte du Crédit du Nord.