Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation carte bancaire EDEL Banque : modèle de lettre

La banque Edel de Leclerc propose aux particuliers de nombreux services et produits bancaires et financiers. En effet, ils ont la possibilité notamment d’ouvrir un compte en banque, avec un chéquier et une carte bancaire ou une carte de crédit Edel. Cette dernière leur permettra surtout de pouvoir retirer des espèces dans les distributeurs et d’effectuer des paiements dans les magasins, restaurants, etc.

Aujourd’hui, vous n’êtes plus satisfaits par les services offerts par cette carte et vous voulez donc demander la résiliation carte bancaire EDEL Banque ?

Il faut savoir que vous avez la possibilité d’arrêter une carte bancaire EDEL Banque à n’importe quel moment, sous réserver d’envoyer impérativement un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception, et de respecter certaines modalités prévues par la loi et par votre contrat.

Résilier une carte bancaire EDEL Banque à tout moment : modalités

La carte bancaire relève d’un contrat, dit contrat porteur. Ce dernier est conclu pour une durée indéterminée. Une carte bancaire a durée de validité de 2 à 3 ans en moyenne et est renouvelable par tacite reconduction.

Ainsi, si vous voulez procéder à la résiliation carte bancaire EDEL Banque avant la date de fin de validité, il suffit tout simplement de rompre le contrat porteur. Sachez que vous pouvez le faire à tout moment, sans frais ni pénalités, et sans motif particulier.

Si vous avez besoin d’une assistance pour résilier une carte bancaire EDEL Banque, n’hésitez pas à vous servir de notre service de résiliation en ligne, disponible 24 h/24 et 7 j/7 ! C’est rapide et efficace ! Vous devez simplement compléter les champs manquants avec vos données personnelles et nous transmettrons ensuite votre lettre de résiliation en recommandé avec AR, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Effets de la résiliation d’une carte bancaire EDEL Banque : lettre type

Comme pour un crédit Edel, vous pouvez annuler une carte bancaire EDEL Banque dès que vous le souhaitez, par l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception. Dès réception de votre demande de résiliation carte bancaire EDEL Banque, la banque fera le nécessaire pour que la résiliation prenne effet dans un délai maximum d’un mois.

Important : il ne faudra pas oublier de restituer votre carte bancaire avec votre courrier ou d’attester sur l’honneur de sa destruction. Vous devez aussi mentionner le numéro du compte en banque auquel la carte est rattachée.

Pour vous aider de vos démarches, vous pouvez utiliser notre lettre type de résiliation carte bancaire EDEL Banque disponible sur notre site je-resilie.fr.