Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier carte bancaire Finaref : modèle de courrier

Finaref fait partie du Groupe Crédit Agricole et est devenu Sofinco aujourd’hui. Cette banque est spécialisée dans le crédit à la consommation. Avec Finaref, il est également possible d’ouvrir un compte en banque et de disposer de cartes bancaires. Ces dernières permettent notamment de payer des biens et services, et de retirer des espèces dans les distributeurs.

Vous possédez une carte bancaire auprès de cette banque mais vous voulez y mettre un terme ? Il est possible de résilier une carte bancaire Finaref à l’aide d’un courrier de résiliation, à envoyer impérativement en recommandé avec avis de réception.

En effet, pour bénéficier d’une carte bancaire, il faut d’abord conclure un contrat porteur à durée indéterminée. Ce dernier définit l’ensemble des conditions et modalités régissant le fonctionnement de la carte.

Important : si vous souhaitez rompre une carte bleue Finaref, vous devez donc mettre un terme au contrat. C’est possible de le faire dès que vous le souhaitez, sans motif, et sans frais.

Résiliation carte bancaire Finaref : modalités de résiliation

Vous avez la possibilité de demander la résiliation d’une carte en banque Finaref à n’importe quel moment et sans pénalités. Vous n’avez aucune raison particulière à donner. Vous devez prévenir l’entreprise par lettre recommandée avec accusé de réception.

La rupture d’une carte bancaire Finaref prendra effet dans la mois suivant la date de réception par la société de votre demande de résiliation.

Important : il faudra restituer la carte avec votre courrier ou attester de sa destruction. De plus, sachez que votre banque vous remboursera les sommes déjà avancées au prorata de la durée de validité restante.

Afin de vous aider à résilier une carte bancaire Finaref, nous avons mis à votre disposition une lettre de résiliation carte bancaire Finaref.

Peut-on rompre une carte en banque Finaref ? Lettre type

Une carte bancaire comporte une durée de validité de 2 à 3 ans en moyenne, et se renouvèle automatiquement pour la même période. Cette durée figure d’ailleurs sur le dos de la carte.

Bon à savoir : vous n’avez pas besoin d’attendre la fin de validité de la carte. Il est possible de demander l’arrêt d’une carte Finaref à tout moment, avant son échéance, et ce, par courrier recommandé avec AR.

Si vous voulez résilier une carte de paiement Finaref rapidement afin de souscrire à une carte bancaire BNP ou une carte bancaire Ing Direct, n’hésitez pas à utiliser notre service de résiliation en ligne ! Nous enverrons votre lettre de résiliation directement à votre banque, en recommandé avec avis de réception.

Arrêter sa carte bancaire Finaref : exemple de lettre

Vous avez accès à un service de résiliation en ligne où vous pourrez :

  • compléter un modèle de lettre de résiliation avec vos informations personnelles,
  • y joindre les pièces justificatives, le cas échéant,
  • son envoi est assuré par La Poste en recommandé avec AR directement depuis le service.

Les conditions de résiliation Finaref sont réunies sur Je-resilie.fr : vous pourrez accéder à une lettre type pour résilier le crédit Finaref.