Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier la carte bancaire Fortis : lettre type

BNP Paribas Fortis est la première banque belge du groupe BNP Paribas, elle commercialise un éventail complet de services financiers auprès des particuliers, des indépendants, des titulaires de profession libérale, des PME, mais également des grandes entreprises et des institutions publiques et financières.

Vous souhaitez procéder à la résiliation de votre carte bancaire Fortis mais vous ne connaissez comment faire ? Vous êtes au bon endroit, grâce à ce guide complet, qui vous fournira toutes les explications pour résilier votre carte de paiement Fortis en toute sécurité. On vous y expliquera également que doit comporter la lettre de résiliation obligatoire pour finaliser la procédure de résiliation, qui sera à envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Résiliation de la carte bancaire Fortis : tout savoir sur la résiliation

Votre carte bancaire Fortis relève d’un contrat conclu pour une durée indéterminée. Vous pouvez donc résilier votre carte Fortis à tout moment sans justifier de motifs.

Vous avez la possibilité de mettre un terme au contrat de votre carte Fortis, il vous faudra envoyer une lettre de résiliation à votre banque par courrier recommandé avec accusé de réception, prévenant ainsi votre banque de votre volonté d'arrêter votre carte de paiement.

En effet, arrêter votre carte Fortis peut se faire à tout moment, toutefois il vous faudra respecter un délai de résiliation de trois mois, prenant cours le premier jour du mois suivant le mois au cours duquel vous avez envoyé la demande de résiliation de votre carte bancaire Fortis.

Une fois la résiliation effective, sachez que vous devez restituer votre carte bancaire à votre banque, vous pouvez également attester sur l’honneur de la destruction de cette dernière par vous-même.

Pour mieux vous aider à rompre votre carte Fortis, nous vous proposons une lettre de résiliation adaptée à vos besoins via notre service de résiliation en ligne, service qui permet l'envoi de votre courrier en recommandé avec accusé de réception par le biais de notre partenaire La Poste.

Arrêter l'utilisation de sa carte bancaire Fortis : exemple de lettre

Vous n'utilisez plus votre carte bancaire Fortis ? Vous avez peur de la perdre ou de vous la faire voler ? Dans ces cas-là, arrêter l'utilisation à votre carte bancaire Fortis est fortement conseillé pour éviter tous désagréments fâcheux. Sa résiliation, même avant échéance, est le moyen pour vous prémunir de toute utilisation malhonnête ou frauduleuse.

Dans n'importe quel cas, vous avez accès à un service de résiliation en ligne où vous pourrez :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation,
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles,
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR.

Découvrez comment résilier Fortis sur Je-resilie.fr, vous aurez ainsi accès à un exemple de lettre de fermeture d'un compte Fortis.