Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier la carte bancaire Fortuneo : lettre type

Fortuneo est une filiale du Crédit Mutuel Arkéa, présent sur l’ensemble des métiers de la banque, de la finance et de l’assurance. Depuis 2000, Fortuneo propose une gamme complète de produits et de services : compte bancaire, bourse, épargne, assurance-vie et assurance auto.

Comment résilier la carte bancaire Fortuneo ? Nous vous invitons à suivre ce guide complet, simple et qui vous expliquera la démarche à suivre pour résilier votre carte bancaire Fortuneo en toute sécurité. De plus, il vous proposera de vous aider avec un modèle de lettre de résiliation qui répondra à vos attentes et qui sera envoyé en recommandé avec accusé de réception par La Poste.

Comment résilier sa carte bancaire Fortuneo : la démarche à suivre

Vous avez la possibilité de résilier une carte bancaire Fortuneo à tout moment car elle relève d’un contrat porteur. Un contrat porteur étant à durée indéterminée peut être résilier sans attendre la date de renouvellement ni de justifier de motifs.

Afin de procéder à la résiliation de carte bancaire Fortuneo, vous devez tout d’abord envoyer une demande de résiliation par lettre recommandé avec accusé de réception à votre banque.

La résiliation de votre carte bancaire Fortuneo sera effective dans les 30 jours qui suivent l’envoi de votre courrier de résiliation.

Une fois que la résiliation de votre carte est effective, sachez qu’il vous faudra la restituer à votre banque, vous pouvez également la joindre découpée en 4 morceaux à votre courrier de résiliation ou attester sur l’honneur de la destruction de cette carte par vous-même.

Attention : si votre carte bancaire est dotée d’une option crédit, vous devez vous assurer que ce dernier est entièrement remboursé avant de demander la résiliation de carte Fortuneo.

Résiliation de la carte Fortuneo : exemple de lettre

Vous devez résilier votre carte bancaire Fortuneo en cas de non-utilisation prolongée, pour éviter vol, perte ou utilisation frauduleuse de cette dernière.

Pour vous aider dans vos démarches pour arrêter votre carte bancaire Fortuneo, utilisez notre service de résiliation en ligne :

  • choisissez le modèle de lettre qui convient à votre situation,
  • joignez-y vos pièces justificatives éventuelles,
  • envoyez le tout par courrier recommandé AR.

Un service complet, rapide et qui vous aidera à résilier une carte bancaire Fortuneo en toute sérénité !

Comment résilier Fortuneo ? Sur Je-resilie.fr, vous pouvez consulter notre exemple de courrier de fermeture de compte Fortuneo.