Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation carte bancaire GMF : lettre type

La Garantie Mutuelle des Fonctionnaires, plus connue sous GMF, est une société française opérant dans le secteur de l'assurance. Elle propose à ses clients des contrats et des services en assurances de biens et de personnes en matière d’assistance, de prévoyance, de protection juridique, d’épargne ou de produits financiers.

Vous êtes en possession d'une carte bancaire GMF mais vous ne souhaitez pas continuer à vous en servir ? Vous pouvez résilier votre carte bancaire GMF à sa date d’échéance ou hors échéance. Ce guide vous sera utile pour connaître toutes les démarches pour procéder à la résiliation de votre carte bancaire GMF en toute simplicité et sans contre temps.

Résilier carte bancaire GMF : recommandations avant de résilier

Le contrat de votre carte bancaire est un contrat à durée indéterminée la plupart du temps. Vous pouvez le résilier à tout moment en envoyant à votre banque une lettre de résiliation de carte bancaire GMF. Cette résiliation de carte bancaire GMF prendra effet 1 mois après la date d'envoi de cette notification à la banque.

La carte bancaire a une durée de validité de 1 ou 2 ans. Sa date d'échéance est inscrite sur le devant de la carte. Votre organisme bancaire peut procéder à un renouvellement automatique tous les ans ou tous les 2 ans, à sa date d'échéance, sauf résiliation de la carte bancaire GMF de votre part.

En cas d'interruption de la carte bancaire GMF, il faut savoir que la carte bancaire est la propriété de la banque. Vous devez restituer la carte que vous aurez préalablement découpée à votre banque ou certifier sur l’honneur que vous allez la détruire vous-même.

Bon à savoir : si vous avez des souscriptions pour des abonnements à des services et que les paiements sont prélevés automatiquement depuis votre carte bancaire, pensez à changer de compte bancaire pour ces prélèvements avant de résilier votre carte bancaire GMF.

Pourquoi arrêter votre carte bancaire GMF en cas de non-utilisation prolongée ? La démarche à suivre

Il est impératif d’effectuer la résiliation de votre carte bancaire GMF en cas de non-utilisation longue de ce moyen de paiement, et cela pour éviter toute utilisation frauduleuse, vol ou perte. La procédure est la même : vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé AR.

Vous avez accès à un service de résiliation en ligne où vous pourrez :

  • compléter un modèle de lettre de résiliation avec vos informations personnelles,
  • y joindre les pièces justificatives, le cas échéant,
  • son envoi est assuré par La Poste en recommandé avec AR directement depuis le service.

Résiliez GMF en toute simplicité sur Je-resilie et accédez à un exemple de lettre pour fermer un compte bancaire GMF.