Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation carte bancaire Groupama : lettre type

Groupama Banque met à la disposition de ses clients (particuliers, professionnels, entreprises, agriculteurs, coopératives et collectivités locales) une gamme complète de produits et de services régulièrement renouvelés et en phase avec leurs préoccupations. Elle les accompagne également dans la gestion de patrimoine avec la banque privée.

Vous n’êtes plus satisfait de votre carte bancaire Groupama ? Vous avez d’autres cartes bancaires et vous souhaitez procéder à la résiliation de votre carte Groupama ?

Nous vous proposons de vous accompagner dans votre démarche de résiliation de votre carte Groupama à travers ce guide complet, nous vous expliquons les étapes à suivre et ce que doit contenir la lettre de résiliation à envoyer en recommandé avec AR.

Comment résilier la carte bancaire Groupama : modèle de lettre

Le contrat carte que vous avez signé avec votre banque est un contrat porteur à durée indéterminée, c’est-à-dire qu’il est renouvelé automatiquement. Il est donc possible de résilier votre carte bancaire Groupama à tout moment et sans justifier de motifs de résiliation.

Inutile d’attendre l’échéance pour annuler votre carte bancaire Groupama, il vous faut simplement envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. La résiliation de votre carte prendra effet 1 mois après la date d’envoi de votre courrier.

Bon à savoir : la banque doit rembourser le reste de la cotisation annuelle, au prorata de la durée de validité restante.

Du moment que l'annulation de votre carte de paiement Groupama est effective, sachez qu’il vous faudra restituer la carte à votre banque, vous avez alors le choix :

  • De remettre la carte bancaire en mains propres
  • D’attester sur l’honneur de la destruction de la carte par vous-même
  • Découper la carte bancaire en 4 morceaux et la joindre au courrier de résiliation

Il est important que vous vous assuriez que vous n’avez pas d’option paiement de services (téléphone, internet…) avant toute démarrage de résiliation, sinon il vous faudra notifier les prestataires que les paiements doivent être effectués à partir d’un autre compte bancaire.

Comment arrêter sa carte bancaire Groupama : exemple de lettre

Arrêter sa carte bancaire Groupama en cas de non-utilisation prolongée est primordial pour se prémunir d'un vol ou d'une perte.

Afin d’éviter toute utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, vous devez envoyer votre courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Pour procéder à la résiliation de votre carte bancaire Groupama, vous pouvez utiliser notre service de résiliation en ligne :

  • compléter un modèle de lettre de résiliation avec vos informations personnelles,
  • y joindre les pièces justificatives, le cas échéant,
  • son envoi est assuré par La Poste en recommandé avec AR directement depuis le service.

Découvrez également comment résilier Groupama et notre lettre type pour résilier une assurance Groupama.