Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier carte bancaire HSBC : exemple de courrier

Vous possédez une carte bleue chez HSBC, mais vous désirez l’annuler ? Vous avez la possibilité de résilier votre carte bancaire HSBC à tout moment, par l’envoi obligatoire d’un courrier de résiliation, en recommandé avec avis de réception.

En effet, une carte à une durée de validité de 2 à 3 ans en moyenne, et se renouvèle automatiquement pour une période identique. Pour éviter la tacite reconduction et arrêter la carte de paiement HSBC, il faut mettre fin au contrat porteur, par lettre recommandée avec AR.

Bon à savoir : pour bénéficier d’une carte bancaire, vous devez signer un contrat porteur contenant les conditions et modalités d’utilisation de la carte. Il est conclu pour une durée indéterminée et peut être résilié à tout moment.

Ainsi, vous êtes libre d'annuler votre carte à n’importe quel moment, sans devoir attendre sa date d’expiration.

Résiliation carte bancaire HSBC : modalités de résiliation

Il est possible de demander la résiliation de la carte bancaire HSBC dès que vous le souhaitez, sans pénalités, et sans motif. Sa rupture définitive prendra effet 30 jours suivant la date d’envoi de votre demande.

Dès lors, vous ne pourrez plus utiliser la carte bancaire. Vous devez la restituer en agence, ou avec votre lettre de résiliation, ou bien la couper en deux.

Pour résilier la CB HSBC rapidement et facilement, vous pouvez vous servir de notre modèle de lettre, spécialement conçu pour la résiliation des cartes bancaires.

Mettre un terme à une carte bleue HSBC : modèle de lettre

Pour mettre fin à votre carte bancaire HSBC, vous devez demander la rupture de votre contrat porteur y afférent, par courrier recommandé avec avis de réception. C’est possible à n’importe quel moment !

Pour souscrire plutôt une carte bancaire CIC ou une carte bancaire Société Générale, vous pouvez demander la résiliation de la carte bancaire HSBC en ligne par le biais de notre service de résiliation en ligne. Grâce à notre partenariat avec La Poste, plus besoin de vous déplacer ! Nous enverrons directement à HSBC votre lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Arrêter sa carte bancaire HSBC : procédure

Vous devez absolument arrêter votre carte bancaire HSBC par courrier recommandé avec accusé de réception, en cas de non-utilisation prolongée, pour éviter toute carte perdue ou volée, ou pour utilisation mal veillante.

Lorsque votre banque recevra votre lettre de résiliation recommandée, elle procédera immédiatement à son annulation. Utilisez notre service de résiliation pour votre tranquillité !

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation,
  • Joignez-y les pièces justificatives éventuelles,
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR.

Vous souhaitez résilier HSBC et fermer un compte HSBC ? Vous pourrez consulter notre courrier de résiliation type sur Je-resilie.fr.