Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier carte bancaire ING Direct : modèle de lettre

Ing Direct est une banque en ligne qui propose de nombreux produits et services bancaires. Vous pouvez gérer vos comptes et vos transactions par internet et par téléphone.

En ouvrant un compte bancaire, généralement, vous recevez un chéquier ainsi qu’une carte bancaire. Cette dernière offre divers avantages et permet principalement de régler vos achats, et de retirer de l’argent dans les distributeurs automatiques.

Vous possédez une carte bancaire Ing Direct mais vous voulez y mettre fin ? Pour résilier une carte bleue Ing Direct, vous devez obligatoirement adresser à votre banque une lettre de résiliation, en recommandé avec avis de réception.

Arrêtez votre CB à n’importe quel moment, et sans avoir à motiver votre décision !

En effet, la carte comporte une durée de validité de 2 ans en moyenne, dont la date d’échéance figure sur le dos de celle-ci, et se renouvelle tacitement . Pour annuler une carte bancaire Ing Direct, il faut demander la résiliation du contrat porteur attaché à cette carte. Vous pouvez le faire à tout moment, et ce, avant la fin de validité de la carte.

Résiliation carte bancaire ING Direct sans motif : conditions et procédure

En cas de clôture de votre compte bancaire, cela entraînera automatiquement l’annulation de la carte bancaire Ing Direct. Vous devrez alors restituer votre carte.

Important : si vous n’utilisez pas votre carte bancaire pendant 6 mois, le contrat porteur sera rompu et provoquera sa résiliation de la carte.

Pour ne plus avoir à vous déplacer et gagner du temps, utilisez notre service de résiliation en ligne. Facile et rapide ! Nous enverrons directement à Ing Direct votre lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Rupture d’une carte bancaire Ing Direct à tout moment : exemple de lettre

Comment résilier votre carte Ing Direct ? Il vous suffit simplement de prévenir votre banque par lettre recommandée avec avis de réception. La résiliation de la carte sera effective 30 jours après la date d’envoi de votre lettre.

Le contrat porteur contient toutes les conditions et modalités d’utilisation d’une carte bancaire. Il est conclu pour une durée indéterminée, et est résiliable à tout moment.

Si vous souhaitez changer de banque et souscrire une carte bancaire LCL ou une carte bancaire CIC, vous pouvez utiliser notre lettre de résiliation carte bleue, afin de demander rapidement la rupture d’une carte bancaire Ing Direct.

Comment arrêter l'utilisation de sa carte bancaire ING Direct : modalités

Vous devez arrêter l'utilisation de votre carte Ing Direct, par courrier recommandé avec accusé de réception, si vous n'avez plus besoin de ce mode de paiement. Vous éviterez ainsi de la perdre, de vous la faire voler.

Dans tous ces cas, votre demande de résiliation carte bancaire doit être faite par courrier recommandé. Notre service est à votre disposition pour votre tranquillité :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR

Comment résilier Ing Direct ? Sur Je-resilie.fr, vous pouvez consulter notre exemple de courrier de fermeture de compte Ing Direct.