Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier carte bancaire LCL : exemple de courrier

LCL, anciennement appelé Crédit Lyonnais propose plusieurs services bancaires, dont celui de disposer d’une carte bancaire, afin de pouvoir régler des achats dans les magasins ou à distance, retirer des espèces, transférer des fonds, et d’autres services complémentaires.

Vous possédez une carte bancaire LCL mais vous désirez l’arrêter ? Pour résilier une carte bancaire LCL, vous devez adresser à votre banque une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Lorsque vous souscrivez une carte bancaire chez LCL, vous devez signer avec la banque un contrat comportant toutes les conditions d’utilisation de la carte. Ce contrat est conclu pour une durée indéterminée et peut être résilié à n’importe quel moment, sans raison particulière et sans pénalités. Ainsi, pour toute annulation de carte bleue LCL, vous devez mettre fin audit contrat.

Résiliation carte bancaire LCL : modalités de résiliation

Une carte bancaire LCL est valable pour une durée déterminée, 3 ans en moyenne. L’échéance figure d’ailleurs sur la carte. A cet égard, cette carte se renouvelle automatiquement pour la même période.

Vous pouvez demander la rupture d’une carte de paiement LCL à n’importe quel moment. Vous n’avez pas besoin d’attendre la fin de validité de la carte. Il vous suffit de transmettre une lettre recommandée avec avis de réception. Vous devez y joindre votre carte ou attester que vous l’avez détruite, en la coupant en deux.

La résiliation carte bancaire LCL deviendra effective dans un délai d’1 mois à compter de l’envoi de votre demande de résiliation. A ce moment là, vous ne pourrez plus utiliser la carte.

Pour supprimer votre CB rapidement, vous pouvez vous servir de notre lettre de résiliation de carte bancaire LCL.

Comment rompre une carte bancaire LCL sans frais ? Lettre type

Vous avez la totale liberté de résilier une carte LCL, sans frais et dès que vous le souhaitez. Vous n’avez besoin de fournir aucun motif particulier. Vous devez simplement résilier le contrat porteur attaché à la carte bancaire, par courrier recommandé avec accusé de réception.

N’hésitez pas à entreprendre vos démarches de rupture de carte bancaire LCL afin de souscrire une carte bancaire Société Générale ou une carte bancaire CIC, en utilisant notre service de résiliation en ligne. C’est un service facile et rapide ! Vous devez seulement:

  • remplir un formulaire comprenant vos informations privées,
  • scanner les pièces justificatives, le cas échéant
  • nous nous chargeons d’adresser votre courrier de résiliation en recommandé postal avec avis de réception, directement à votre banque.

Résiliation carte bancaire LCL : comment procéder ?

Si vous ne l'utilisez plus, vous devez absolument résilier à la carte bancaire LCL en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception. Dès la réception de votre courrier, votre demande de résiliation sera prise en compte dans l’immédiat.

Sur Je-resilie.fr, consultez notre lettre type pour fermer un compte LCL, et vous apprendrez toutes les informations utiles pour résilier LCL.