Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier la carte bancaire Macif : lettre type

Assureur de biens (auto, habitation, professionnels…) depuis sa création en 1960, la Macif a peu à peu diversifié ses activités. Pour répondre aux nouveaux besoins de ses sociétaires, elle est aujourd’hui également présente dans les domaines de la santé, de la prévoyance, de l’épargne, de l’assurance vie et de la banque.

Vous souhaitez résilier votre carte bancaire Macif ? La procédure est toute simple. Nous vous proposons de suivre ce guide complet qui vous expliquera comment résilier votre carte bancaire Macif et que doit comporter la lettre de résiliation.

Ce courrier devra être envoyé en recommandé avec accusé de réception par le biais de notre partenaire La Poste.

Résiliation de la carte bancaire Macif : les étapes à suivre

Vous devez tout d’abord savoir que la résiliation de la carte bancaire Macif est possible à tout moment. Vous avez décidé de ne pas renouveler votre carte bancaire Macif ? Vous devez envoyer une demande de résiliation à votre banque en recommandé avec accusé de réception pour l’informer de votre volonté de résilier votre carte de paiement Macif.

La résiliation de votre carte bancaire Macif prendra effet dans les 30 jours qui suivent la réception de votre courrier par votre banque.

Il est essentiel de restituer votre carte bancaire à votre banque après la résiliation de votre carte bancaire Macif. Pour cela, suivez les étapes :

  • Précisez dans votre courrier que vous allez la déposer dans votre banque
  • Déclarer sur l’honneur que vous l’avez détruite vous-même
  • Ou joindre votre carte bancaire découpée à votre courrier de résiliation

Bon à savoir : cette dernière solution vous empêchera de l’utiliser entre la demande de résiliation et la date effective de résiliation.

Pour mieux vous aider à mettre un terme à votre carte de paiement Macif, nous vous proposons d’utiliser notre modèle de lettre de résiliation via notre service de résiliation en ligne, un service de qualité qui vous garantit un envoi rapide et sécurisé de votre lettre en recommandé avec accusé de réception.

Arrêter sa carte bancaire Macif : exemple de lettre

Vous n'avez pas utilisé votre carte bancaire Macif depuis longtemps ? Et vous préférer la résilier avant son échéance de peur de la perdre, ou pire de vous la faire voler ? Alors, n'attendez plus pour l'annuler.

Vous avez accès à un service de résiliation en ligne où vous pourrez :

  • compléter un modèle de lettre de résiliation avec vos informations personnelles,
  • y joindre les pièces justificatives, le cas échéant,
  • son envoi est assuré par La Poste en recommandé avec AR directement depuis le service.

Découvrez également comment résilier Macif et notre lettre type pour résilier une assurance Macif.