Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation carte bancaire Maif : lettre type

La Maif (Mutuelle d’assurance des instituteurs de France) est l’une des principales compagnies d’assurance françaises. Elle dispose également d’une offre de produits bancaires gérables à distance et propose de multiples solutions de cartes bancaires.

Plusieurs situations peuvent vous amener à résilier votre carte bancaire Maif. Résilier une carte bancaire est un droit octroyé à chaque titulaire de compte, vous n’avez pas à justifier votre demande auprès de la banque. Mais afin que la résiliation de votre carte bancaire Maif prenne effet, nous vous invitons à suivre les démarches nécessaires proposées dans ce guide complet.

Résilier carte bancaire Maif : recommandations avant de résilier

Lorsque vous faites une demande de carte bancaire, vous êtes porteur d’un contrat par défaut conclu pour une durée déterminée ou non selon les modalités de votre banque. Pour interrompre votre carte bancaire Maif, vous pouvez faire une demande auprès de l’établissement bancaire en question, en utilisant une lettre de résiliation de carte bancaire Maif qui sera envoyée en recommandé avec accusé de réception pour que la résiliation soit en bonne et due forme.

La résiliation de votre carte bancaire Maif doit se faire avant la date de renouvellement automatique, afin d'éviter de payer les frais de l’année suivante. La date de validité est indiquée sur votre carte bancaire. Une fois la lettre de résiliation de carte bancaire Maif reçue, la banque traitera la procédure et la résiliation sera effective normalement dans le mois qui suit.

N’oubliez pas de vérifier avant de résilier la carte bancaire Maif, si celle-ci est rattachée à des paiements pour des abonnements à des services comme le téléphone, Internet, magazines ou autres… Dans ce cas, il vous suffit de notifier à ces prestataires de service que le paiement doit dorénavant être débité depuis un autre compte bancaire.

Bon à savoir : si vous souhaitez résilier votre carte bancaire Maif bien avant sa date d’expiration, votre banque peut vous rembourser la cotisation de la durée restante, cette procédure est à vérifier sur votre contrat de souscription.

Comment arrêter l'utilisation de sa carte bancaire Maif ? exemple de lettre

Il faut nécessairement arrêter sa carte Maif en cas de non-utilisation prolongée en adressant un courrier recommandé avec accusé de réception. Pour cela, vous avez accès à un service de résiliation en ligne où vous pourrez :

  • utiliser le modèle de lettre qui convient à votre situation,
  • y joindre vos pièces justificatives éventuelles,
  • son envoi sera assuré par La Poste en recommandé avec AR directement depuis le service.

Retrouvez tous les éléments pour comprendre la résiliation MAIF sur notre site et consultez également une lettre type pour fermer un compte bancaire MAIF.