Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation carte bancaire Mediatis : lettre type

Mediatis est un organisme de prêt, créé en 1998, spécialisé dans le crédit à la consommation. Cet organisme de crédit développe son offre commerciale à travers Internet et par téléphone par le biais de conseillers financiers.

Cependant, pour résilier votre carte bancaire Mediatis, il est primordial de suivre une démarche sûre et par écrit, pour garantir une résiliation fiable et rapide. Nous vous invitons à lire ce guide détaillé, qui vous explique toutes les étapes à suivre pour résilier votre carte au plus vite.

Résilier carte bancaire Mediatis : recommandations avant de résilier

Vous vous retrouvez avec plusieurs cartes bancaires et ça devient compliqué à gérer ? Vous souhaitez annuler votre carte bancaire Mediatis ? Quelles solutions pour liquider le solde de votre carte bancaire avant résiliation ? Nous vous proposons toutes les explications et solutions pour résilier votre carte en toute simplicité.

La première chose à faire avant de résilier votre carte bancaire est de vérifier si celle-ci n’est pas débitée automatiquement pour vos abonnements à des services : téléphone, Internet, journaux ou magazines... Avant d’effectuer la résiliation, il faudra transférer les paiements automatiques sur une autre carte.

La demande d'arrêt de la carte bancaire Mediatis doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception. Il convient de joindre à la lettre de résiliation la carte bancaire elle-même ou de certifier sur l’honneur que vous allez la détruire vous-même. Pour le remboursement du solde restant dû, il convient de se reporter aux conditions de votre contrat avec la banque en question.

Si votre carte bancaire est payante, assurez-vous de payer la dernière facture, et de ne plus utiliser votre carte une fois la facture payée. A ce moment-là, vous pouvez la résilier en envoyant une lettre de résiliation de carte bancaire Mediatis à votre banque. La carte bancaire est résiliée dans un délai d’un mois après réception de votre courrier.

Mettre un terme à sa carte bancaire Mediatis : exemple de lettre de résiliation

Pour éviter la perte ou le vol de sa carte bancaire Médiatis, en cas de non-utilisation prolongée, il est préférable de faire une demande pour son annulation. Dans ce cas, il faut envoyer sans attendre une lettre de résiliation à votre banque.

Vous avez accès à un service de résiliation en ligne où vous serez sûr de faire votre demande de résiliation dans les meilleures conditions. Il suffit de :

  • compléter un modèle de lettre de résiliation avec vos informations personnelles,
  • y joindre les pièces justificatives, le cas échéant,
  • son envoi est assuré par La Poste en recommandé avec AR directement depuis le service.

Je-resilie.fr répond à vos questions sur la résiliation Médiatis et vous propose une lettre type pour fermer le compte Méditais.